ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ce que vous devez savoir sur 'Supa Team 4', le 1er film d'animation africain de Netflix

La nouvelle du premier film d'animation africain qui passera sur Netflix a été annoncée pour la première fois en 2019.

'Supa Team 4', le premier film original d'animation africaine sur Netflix/Zedjams

Initialement intitulé "Mama K’s Team 4", le projet est l’idée originale de Malenga Mulendema, l’une des huit gagnants d’une recherche de talents panafricains organisée par Triggerfish et The Walt Disney Company en 2015.

Mulemdema explique que cette idée a été inspirée par le manque de représentation et de diversité dans les dessins animés avec lesquels elle a grandi en regardant la télévision.

"En créant un spectacle de super-héros se déroulant à Lusaka, j’espère présenter au monde quatre filles africaines fortes qui sauvent la mise à leur manière. Plus important encore, je veux illustrer que n’importe qui, n’importe où peut être un super-héros", confie-t-elle à Animation Magazine en 2019.

Quatre ans plus tard, la série animée sensationnelle est enfin prête à être diffusée dans le monde entier sur la plateforme de streaming.

ADVERTISEMENT

Conçu par l’artiste camerounais Malcolm Wope, le spectacle suit quatre adolescentes vivant dans la version futuriste de Lusaka, la capitale de la Zambie.

Lorsqu’elles sont recrutées par un agent secret à la retraite pour aider à sauver le monde, elles doivent équilibrer leurs identités secrètes et combattre les super-vilains avec leurs devoirs et les drames quotidiens de la vie d'adolescente.

"Supa Team 4" met en vedette Zowa Ngwira, Namisa Mdlalose, Kimani Arthur, Nancy Sekhokoane, Pamela Nomete et John MacMillan.

S’exprimant sur la série très attendue, Melissa Cobb, vice-présidente de l’animation originale chez Netflix, a déclaré : "En plus de donner aux écrivains africains une plate-forme mondiale sur laquelle se faire entendre, nous sommes ravis de présenter cette nouvelle série animée puissante et divertissante qui donne vie à la vision incroyable et unique de Malenga sur Netflix. L’équipe 4 de Mama K a le potentiel de donner à toute une nouvelle génération d’enfants africains l’occasion de se voir à l’écran dans les personnages puissants et ambitieux qu’ils admirent".

ADVERTISEMENT

La série animée est produite en Afrique du Sud par les studios d’animation Triggerfish et la société de production de divertissement familial britannique CAKE.

"Après avoir animé quatre émissions spéciales de Noël de la BBC primées à plusieurs reprises en Angleterre dont Revolting Rhymes, nominée aux Oscars, Triggerfish est ravie de donner vie à une capitale africaine sur Netflix", a déclaré Vanessa Ann Sinden, productrice de développement de Triggerfish.

Cette série a été écrite par plusieurs écrivains, dont le Nigérian Omotunde Akiode. Il a un catalogue impressionnant qui comprend "Tinsel", "Dear Mother", "Spider", "Ajoche", "MTV Shuga Naija", "Lasgidi Cops", "Kiya & the Kimoja Heroes" et "Jungle Book".

Écrit par Pulse Nigeria

ADVERTISEMENT

Traduit par Sandra Manuella Koffi

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT