ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Disney a dévoilé le prochain ‘Indiana Jones’ et ‘La Petite Sirène’

Disney, le géant du divertissement, a dévoilé mercredi les images de ses futurs blockbusters, Indiana Jones et La Petite Sirène.

La présentation du nouvel épisode d'Indiana Jones par Disney au CinemaCon de Las Vegas, le 26 avril 2023 © Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
  • Indiana Jones

Les propriétaires de salles de cinéma se sont retrouvés à Las Vegas et Disney a présenté un extrait d'une course-poursuite dans les ruelles de Tanger, Maroc, pour le nouvel épisode d'Indiana Jones intitulé Le Cadran de la Destinée. Dans un message vidéo, Harrison Ford a expliqué qu'incarner l'aventurier pendant plus de quarante ans signifiait beaucoup pour lui. Il a ajouté que ces films étaient remplis d'aventures et de cœur.

Il présentera cette nouvelle version d'Indy au Festival de Cannes en mai en prélude de la sortie estivale sur grand écran cet été. Phoebe Waller-Bridge joue le rôle de la filleule d'Indiana Jones, qui n'hésite pas à le taquiner en le qualifiant de "voleur de tombes vieillissant", comme le souligne le site belge RTBF.

ADVERTISEMENT

Par ailleurs, Harrison Ford a annoncé à Total Film qu'il prenait sa retraite et rangerait son chapeau et son fouet pour toujours. L'acteur de 80 ans a précisé que ce serait le dernier film de la franchise et la dernière fois qu'il incarnerait Indiana Jones. Il part du principe qu'il s'agira également de la dernière apparition du personnage dans un film.

  • La Petite Sirène

Melissa McCarthy a été présentée dans les extraits de l'adaptation live-action de "La Petite Sirène" de Disney, qui a choisi de recourir à la prise de vues réelle au lieu du dessin animé. Dans ces scènes, elle donne vie à la sorcière Ursula qui tente de convaincre l'héroïne incarnée par Ariel-Halle Bailey- de devenir humaine pendant trois jours, en échange d'un pacte diabolique. Mme McCarthy a déclaré à ce sujet : « Elle est séduisante, c’est une nana malhonnête. C’est peut-être pour ça que je m’identifie à elle ».

  • D’autres surprises en prévision
ADVERTISEMENT

Disney a annoncé deux blockbusters ainsi qu'un nouveau long-métrage de science-fiction intitulé "The Creator" qui traite des débats autour des intelligences artificielles et qui doit sortir en septembre. De plus, le groupe a présenté un dessin animé Pixar, une aventure d'Hercule Poirot, un film fantastique avec Owen Wilson, le troisième volet des Gardiens de la Galaxie et "The Marvels" pour novembre. Enfin, en même temps que le 100e anniversaire de Disney, le film "Wish" est annoncé avec Ariana DeBose, une jeune femme vivant dans un royaume magique où les souhaits se réalisent.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT