Ces acteurs, d'une façon ou d'une autre, vous les connaissez. Vous avez probablement déjà regardé leurs films. Aujourd'hui, ils sont très populaires mais souvenez-vous du film qui a propulsé leurs carrières ?
Lire Aussi
Né en 1963 à Gagnoa, Gohou Michel est un acteur ivoirien qui joue aujourd'hui le rôle du vice-président dans le Parlement du Rire et d'autres productions annexes. Il a joué dans plusieurs productions dont Les Guignols d'Abidjan et Ma famille. C'est avec cette dernière qu'il connait un succès à l'international. L'auteur de la célèbre phrase "je vais t'engager" a joué dans des productions internationales comme Blake Snake ou le gendarme d'Abobo.
Mahoula Kane
Débuté en 2003, la carrière de l'acteur Mahoula Kane a connu depuis une ascendance. Le natif de Séguéla a commencé par une formation à ‘’l’Actors studio’’ initié par le maître Sidiki Bakaba. Avec le rôle d'Hervé dans la série Nafi, il s'est vraiment fait connaitre du grand public. Ces dernières grandes productions sont la série Cacao et le film Les 3 lascars.
Assande Fargass
Il n'est pas qu'acteur, il est aussi metteur en scène, écrivain, comédien. Il compte à son actif une dizaine de productions mais celle qui l'a révélé au grand jour est le film Caramel de Henri Duparc en 2005. Il revient en 2020 dans le rôle du père Ayité dans la série Cacao. Vous le retrouverez dans la série Netflix Lupin où il interprète Babakar, le père d'Omar Sy.
Akissi Delta
Ma famille reste le plus gros succès de Akissi Delta. Elle en était la réalisatrice et une des actrices principales. Cette dame de 62 ans fait aujourd'hui partie de l'histoire cinématographique de la Côte d'Ivoire au point où elle a été faite Officier de l'ordre du mérite culturel.
Guy Kalou
Pasteur, homme d'affaire, avocat, professeur, Guy Kalou a campé plusieurs rôles assez différents. Il était déjà connu mais avec son rôle dans Kamissa, il a atteint une plus grande côte de popularité. Avec les coups de la vie, sa notoriété s'est encore accentuée.