ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Les séries qui ont eu les plus longues durées de diffusion sur les écrans ivoiriens

Les programmes télés internationaux notamment les films latino ou indiens ont toujours eu du succès en Côte d'Ivoire. Généralement avec les mêmes intrigues. Pourtant, chaque novelas a sa spécificité et sa particularité. Si certains ont été de courte durée, d'autres ont mis plus de temps qu'imaginé. Voici ces séries qui ont eu les plus longues durées de diffusion sur les écrans ivoiriens.

Ma Famille

Muñeca Brava communément appelé "Milagro" en Côte d'Ivoire, du nom de l'actrice principale est une télénovela argentine qui a captivé le public avec ses 270 épisodes de 45 minutes chacun. Créée par Enrique Torres, la série a été diffusée sur Telefe du 16 novembre 1998 au 17 décembre 1999. Elle est arrivée un peu plus tard en Côte d'Ivoire. C'est l'histoire d'une orpheline qui travaille dans un manoir. Le fils du propriétaire et elles tombent amoureux l'un de l'autre. Dès leur première rencontre, c'est le coup de foudre. Mais leur amour devra affronter bien des obstacles.

ADVERTISEMENT

Ma Famille est une série ivoirienne explorant les comportements familiaux face aux tensions entre modernité occidentale et traditions. On y retrouve 2 familles : celle de Bohiri, éternel dragueur et Akissi Delta et Gohou Michel et Cléclé. Cette série a eu 300 épisodes pour 5 saisons. La série a été arrêtée en 2007 puis est revenue en 2017 sous le nom de la "Ma Grande Famille".

Saloni est le titre international et connu en Côte d'Ivoire. De son nom complet "Saat Phere – Saloni Ka Safar", cette série indienne a été diffusée sur Zee TV du 17 octobre 2005 au 28 mai 2009 soit pendant 5 ans avec 854 épisodes. L’histoire tourne autour de la vie de Saloni, qui, à cause de sa peau est marginalisée dans la société mais surtout dans son mariage. Elle est confrontée à de nombreux problèmes, en particulier la discrimination liée à la couleur de sa peau. Saloni a fait un tel carton que l'actrice a été invitée pour une tournée en Côte d'Ivoire et au Sénégal.

ADVERTISEMENT

"Les Feux de l'amour" est un feuilleton télévisé américain qui fait 12 737 épisodes au 1er novembre 2023 avec 51 saisons. Il a commencé à être diffusé en 1973. L'histoire raconte les péripéties de plusieurs familles vivant à Genoa City, Wisconsin, aux États-Unis. Le feuilleton explore les relations complexes et les dynamiques familiales qui se développent au sein de divers clans et familles. C'est le deuxième plus long et un des plus anciens feuilletons américains toujours en production de l’histoire de la télévision.

"Amour, Gloire et Beauté" est aussi un feuilleton télévisé américain du même auteur que Les Feux de l'amour : William Joseph Bell et Lee Phillip Bell. Il a été diffusé à partir de 1987. 9151 épisodes au 17 novembre 2023 pour 37 saisons. Avec "Amour, Gloire et Beauté", immersion dans la haute couture et le luxe. Les Forrester, les Spectra, les Logan, les Marone et les Spencer cachent bien des secrets sous les paillettes et le glamour apparents. Entre romance et trahisons, ces familles se déchirent depuis plus de trente ans au cœur de la ville de Los Angeles.

ADVERTISEMENT

Rubí est une telenovela mexicaine produite par José Alberto Castro pour Televisa. Avec ses 115 épisodes, elle raconte l'histoire de Rubi, une femme ambitieuse, d'origine modeste mais d'une beauté stupéfiante. Elle est déterminée à changer sa situation, en utilisant ses talents de séductrice auprès d'un médecin millionnaire.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT