ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 choses à savoir sur la nouvelle édition du FEMUA

Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumanbo est de retour pour sa 15 ème édition. Ce festival qui met en scène d'importants artistes africains contemporains se tiendra du 25 au 30 Avril 2023. Découvrez 5 choses à savoir sur le FEMUA 15.

Femua 15

Le FEMUA ne veut pas qu'être un évènement musical ; c'est un projet qui suit une logique prédéfinie et qui se construit chaque année selon un thème. Pour 2023, le thème retenu est : "sécurité alimentaire et agriculture durable". Il tombe à point nommé quand on sait que la Côte d'Ivoire souffre encore d'auto-suffisance alimentaire malgré sa grande capacité agricole.

Le pays invité cette année est le Togo. Asalf'o, promoteur de ce festival justifie ce choix par le lien historique d’amitié et de fraternité qui existe entre les deux pays. Reconnaissance à l’endroit de ce pays frère qui a œuvré pour la libération des 49 soldats.

ADVERTISEMENT

Depuis plus de cinq ans, le Femua ne se fait plus qu'Abidjan. Chaque année, une ville est choisie en plus de la Perle des Lagunes. Il y a donc eu Gagnoa, San Pedro, Bassam... Pour la 15e édition, il se fera à Bouaké.

Le FEMUA, ce n'est pas que la musique et les artistes. C'est aussi :

ADVERTISEMENT
  • Le Carrefour Jeunesse : la partie scientifique du festival. Ce sont des rencontres B to B, des panels, des ateliers pratiques pour permettre l'insertion professionnelle des jeunes
  • Femua Kids : les enfants ne sont pas laissés pour compte. Un espace jeux et apprentissage leur est offert pour leur grand bonheur. C'est gratuit et concerne les enfants de toutes les couches sociales
  • Femua Foor & Cross Populaire

Plusieurs artistes sont prévus en l'occurrence Singuila, KS Bloom, Roseline Layo, Didi B, Booba…

Il faut noter que le FEMUA est désormais intégré dans le budget de l'Etat.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT