Découvrez 6 des personnalités les plus 'spottées' dans les chansons ivoiriennes

La musique ivoirienne est un assemblage de plusieurs codes comme le spot qui consiste à dire dans une chanson le nom d'une personne. On dit que cette personne a été "spottée". De nombreux artistes ivoiriens le font et certains noms reviennent à chaque fois dans les titres les plus streamés. Découvrez 6 des personnalités les plus 'spottées' dans les chansons ivoiriennes.

Ibrahim Fama Diabaté, Nadeige Tubiana, Jean Evrard Crespo

Roméo Kouakou est une personnalité dont le nom revient dans énormément de chansons ivoiriennes. Il est animateur, producteur. Depuis septembre 2020, il est le Directeur médias Trace Afrique Francophone.

Nomeledje Diby est cité la plupart du temps dans les chansons de Didi B. C'est un mécène de la musique ivoirienne. Cet homme d'affaire est le Président du Conseil d'Administration de la société de transformation de caoutchouc GOLDEN RUBBER S.A.

Ibrahim Fama est l’administrateur directeur général des Universités Nord Sud. C'est une école innovatrice qui allie divertissement et éducation afin de permettre aux étudiants d’apprendre tout en s’amusant. Il est aussi l’initiateur du festival culturel académique dénommé "Quotient intellectuel des talents artistiques d’Abidjan" ( Qitaa).

Jean Evrard Kouassi est un footballeur ivoirien qui évolue au poste d'ailier à Zhejiang Professional. C'est assez courant d'entendre le nom des joueurs de football dans les chansons ivoiriennes. Jean Evrard Kouassi Crespo, c'est un nom qu'on entend dans presque toutes les chansons de Elow'n.

De son vrai nom, Aimé Melèdje, est un opérateur culturel qu'on appelle Aimé Zebié. Il a réussi à créer une industrie autour des spectacles live de zouglou dans son espace, L’Internat, à Yopougon. Les artistes chanteurs zouglou ne cessent de citer son nom dans leurs chansons. Il a été fait Chevalier de l'Ordre du Mérite National.

Nadeige Tubiana est la Directrice générale de Trace Côte d'Ivoire. De par sa position, elle participe à la popularisation des artistes. Ils n'hésitent pas à la spotter pour lui dire merci dans leurs chansons.

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci