ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Qui sont les nouvelles révélations du rap ivoire ?

Dans le rap ivoire, depuis des années, les noms qui reviennent sont presque les mêmes : Didi B, Elown, Defty, Paulo Chakal... Cependant, ces deux dernières années, de nouveaux talents sortent de l'ombre et conquiert le cœur des jeunes ivoiriens et même des plus âgés.

Jr Lamelo/Jr Lamelo

Il est présentement la star du moment. Son featuring, "en haut" avec Didi B l'a propulsé. Il fait le tour des plateaux de télé et a même un concert prévu le 28 août prochain. Après son feat, il a sorti un EP de 7 chansons le 26 aout. Le créateur du Azalakapinhou aura surement une carrière bien remplie.

ADVERTISEMENT

3xdavs a commencé l'aventure avec Jr mais il semblerait que des divergences se soient installées au sein de leur collaboration. Ils avaient chanté la chanson 2botchor ensemble mais le featuring avec Didi B s'est fait seulement qu'avec JR. Il continue néanmoins à sortir ses singles et prévoir un concert le 26 août.

Tripa Gninnin fait partie des révélations du rap. Il a à son actif plusieurs tubes dont "viens dans ma zone" avec Joochar. Il est aussi connu sur la scène internationale, il participe même à des festivals internationaux comme le "COSMO FESTIVAL 2022" en Allemagne ou des showcases à Paris.

ADVERTISEMENT

L'une des figures féminines des nouvelles révélations, Dre-A s'est fait connaitre sur les réseaux sociaux. Désormais à Sony Music, elle continue sa carrière entre ses singles et ses collaborations. Elle a sorti en juillet 2022, "Skinny" en collaboration avec Tripa Gninnin.

Mosty est la rappeuse qui fait du sampling sur certaines chansons du coupé-décalé. Elle dit avoir baigné dans cet univers depuis sa tendre enfance. C'est une manière à elle de rendre hommage à ce genre. Malgré sa vie en France, pendant ses vacances, elle n'hésite pas à se faire connaitre en Côte d'Ivoire. Son single le plus populaire est "Faut danser" qui samplait Zoblazo de Meiway.

ADVERTISEMENT

Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT