ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Le rappeur ivoirien Didi B remporte le prestigieux Primud d'Or 2023

En 2023, le paysage musical ivoirien a encore fait parler de lui avec des artistes qualitatifs et une scène qui gagne en reconnaissance et en influence. Parmi les nombreux acteurs qui participent au rayonnement du pays, Didi B, figure de proue du rap ivoire vient de remporter le prestigieux Primud d'Or. Cette reconnaissance vient confirmer la magnifique année qu'il avait prédit et qu'il a eu.

Didi B au Primud 2023/Le Grouilleur 3.0

Membre du groupe Kiff No beat, Didi B depuis le lancement de son album Mojotrône 2 est au sommet de son art. Il enchaine single, collaboration, concerts et tournée pour le grand bonheur de ses fans et le rayonnement de la Côte d'Ivoire. Artiste talentueux, il a attiré l'attention sur son art et surtout sur son genre musical qui avait rarement atteint une telle portée.

Nominé avec Ks Bloom (Primud d'or 2022), Suspect 95, Roseline Layo, Safarel Obiang, Kerozen, Morijah, Didi B est dorénavant le 8e Primud d'Or. Il succède à Arafat Dj (2016 et 2017), Serge Beynaud (2018), Safarel Obiang (2019), Mix Premier (2020), Kerozen (2021), KS Bloom (2022).

ADVERTISEMENT

La victoire de Didi B pour le Primud d'Or témoigne de l'évolution du rap ivoirien, qui a réussi à se faire une place de choix au sein de l'industrie musicale nationale et internationale. Historiquement, le genre a souvent été sous-estimé, mais des artistes tels que Didi B ont contribué à briser les stéréotypes, démontrant que le rap peut être un puissant moyen d'expression artistique et de revendication sociale en Côte d'Ivoire.

La victoire de Didi B aux Primud d'Or marque un tournant dans l'histoire de la musique ivoirienne, mettant en lumière le potentiel du rap à transcender les frontières et à être reconnu à l'échelle nationale et internationale.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT