La cérémonie de recompense de l'édition 2022 du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (PRIMUD) s'est tenue dans la soirée du 6 au 7 novembre au Sofitel Hôtel Ivoire. Elle s'est conclue par le couronnement de KS Bloom, vainqueur de la catégorie la plus importante, le Primud d'Or.
Lire Aussi
KS Bloom a eu l'une des années les plus marquantes de sa carrière. Avec des titres qui dépassent les millions de vues sur Youtube, sa collaboration à succès avec l'artiste nigériane Chidinma et ces deux grands concerts sold-out, le chantre révolutionne la musique chrétienne et s'impose dans l'industrie musicale africaine.
Recompensé par le Primud d'Or et le Primud du meilleur chantre de l'année, il recevra une maison de 200 millions de FCFA du partenaire House Vision.
Il remporte le Primud d'or face à son plus grand concurrent, Didi B qui a aussi eu une excellente année.
KS Bloom change le 'game'
Souleymane Koné de son vrai nom est l'artiste chrétien le plus en vogue de sa génération. Commencé en 2017 avec une carrière timide, ce n'est qu'en 2021 que sa popularité explose avec le titre "enfant de Dieu" qui cumule aujourd'hui sur YouTube plus de 45 millions de vues. Du jamais vu dans la musique chrétienne ivoirienne ! Il est l’artiste ivoirien dont les clips ont été les plus regardés sur la chaîne YouTube en 2021.
Depuis ce hit, il ne fait qu'accroitre sa communauté. KS Bloom, c'est 2 concerts pleins en une même année, des prestations à l'extérieur du pays notamment à Paris, une communauté digitale de plus de 511 000 personnes sur Facebook. Sur YouTube, il est le 5e ivoirien à avoir le plus d'abonnés avec 741 000 abonnés.
2022 est son année. Et toute sa communauté a hâte de voir comment il évoluera lors des prochaines années.