ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 chansons ivoiriennes qui parlent de maman

Ce 4 juin c’est la fête des mères en Côte d’Ivoire. Si vous n’avez pas eu le temps de faire les courses et d’acheter un cadeau pour votre maman, voici 10 chansons que vous pouvez lui chanter

Dj Arafat et Suspect 95

On le sait tous là maman de Suspect n’est pas une personne inconnue du public. Il a plusieurs fois parlé d’elle. Dans son premier album, Société Suspecte, il lui a dédié un titre pour lui rendre hommage. "Comment te dire que c'est sur toi je m'appuie dit-il".

ADVERTISEMENT

Sorti en mai 2022, le groupe zouglou Voix des Anges a tenu à rende hommage aux mamans. Dans la chanson on les entend dire "Anitchè" qui signifie merci en dioula, langue vernaculaire ivoirienne. Ils reviennent sur l'accouchement difficile des femmes.

Tiré de son album "Empire", à travers son titre Maman, sorti en mai 2023, Mix Premier affirme que sa maman "restera gravée dans son coeur". C'est pour elle qu'il se bat.

ADVERTISEMENT

Encore un titre zouglou de Yabongo Lova pour les mamans de Côte d'Ivoire. Sorti en 2015, cette chanson dont le refrain est chanté en bété, sa langue locale, il rend aussi hommage aux mamans. Il en a profité pour chanter le nom des mamans qui comptent dans sa vie.

En mai 2019, quelques mois avant sa mort, Dj Arafat a sorti un titre pour les mamans du monde comme il le dit dès l'entame de sa chanson. C'était sa manière aussi de dire merci à sa maman pour "son éducation". Le mot merci est d'ailleurs un mot qui revient à chaque fois dans la chanson.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT