La santé mentale, par la force de la parole et des réseaux sociaux n'est plus un sujet tabou. Vous avez peut-être vécu l'année 2022 entre stress, anxiété et négativité. Pour bien amorcer 2023, revenons sur 5 attitudes qui fatiguent votre santé mentale.
Lire Aussi
C’est presque dans les gênes humaines, on a toujours tendance à se comparer aux autres. Que ce soit par jalousie ou pour se donner de la motivation. Cette manière de faire, fait plus de mal que de bien. Vous n'êtes pas les autres, les réalités sont différentes, vous ne pouvez donc pas être comme eux. Vous devez plutôt vous comparer à la personne que vous étiez hier. Puis réajustez-vous.
Se plaindre constamment
Se plaindre constamment c'est peut-être votre quotidien. Alors que vous pouvez apprécier ce que vous possédez déjà. Au lieu d’être focus sur toutes les choses qui ne vont pas bien dans votre vie, savourez chaque petite chose qui enrichissent votre vie. Réjouissez-vous. Et vous verrez que votre mental se portera beaucoup mieux.
Culpabiliser
Arrêtez de culpabiliser. La vie n'est pas linéaire. Vous ne gérez pas forcément le coup de votre vie donc prenez du recul sur la situation qui vous affecte et laissez-vous aller. Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez plus rien y changer.
Se dévaloriser
"Je ne suis pas belle", "j'ai un gros ventre"... Ce sont des paroles que vous vous dites au quotidien. Vous avez tendance à être trop dure avec vous-même. Plus de fixation sur vos faiblesses. Félicitez-vous pour chaque petit effort que vous faites au quotidien pour devenir une meilleure version de vous-même. Apprenez à vous valoriser pour que les autres vous donnent de la valeur.
N'attendez rien des autres
Attendre des autres peut créer facilement la déception. Et elle n'est pas bonne pour le mental. Les autres ne pourront pas toujours vous satisfaire selon vos attentes. Moins vous en demanderez, mieux vous vous porterez.
Se sentir bien est très important, il faut donc veiller à maintenir sa santé mentale.