ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

5 façons d'utiliser l'énergie féminine pour prendre soin de soi

L'énergie féminine fait référence à des traits spécifiques qui s'opposent aux traits associés à l'énergie masculine. Les deux énergies existent dans chaque individu, mais l'une est généralement prédominante. Dans la vie quotidienne, il est difficile de faire la distinction et il faut s'accorder pour trouver l'équilibre. Voici 5 façons d'utiliser l'énergie féminine pour prendre soin de soi.

Yoga/Oluremi Adebayo

Pour la plupart des gens (hommes et femmes), l'énergie masculine est prédominante. Elle vise à atteindre des objectifs, à progresser, à aller de l'avant, à faire avancer les choses, à être logique et à gagner.

L'énergie féminine se caractérise par des traits tels que suivre le courant de la vie, embrasser l'énergie créative, danser, jouer et être à l'écoute de son processus interne, en particulier de ses émotions.

L'énergie masculine ou le mode de vie masculin ont tendance à être plus valorisés parce qu'ils sont liés à la réussite, au progrès et à l'avancement. Ce n'est pas une mauvaise chose. Mais lorsqu'elle est surévaluée au détriment du mode de vie féminin, elle peut provoquer une détresse individuelle et culturelle.

ADVERTISEMENT

Laissez vous guider

Laissez les autres vous montrer le chemin. Il est probable que vous sachiez ce que vous voulez, vos besoins, vos désirs, vos opinions et vos valeurs. Mais vous battre sans cesse pour eux, peut avoir des conséquences néfastes pour vous et votre entourage. Donner les rênes aux autres n'enlèvera rien à qui vous êtes et à ce que vous voulez.

Réfléchissez et faites-vous aider

La plupart du temps, nous sommes tellement occupés à satisfaire des besoins extérieurs que nous négligeons nos propres besoins. L'un des meilleurs moyens d'obtenir le soutien et l'aide dont nous avons besoin est de commencer une thérapie. Se connecter à ses besoins et à ses responsabilités envers soi-même.

ADVERTISEMENT

Réfléchir implique également d'écouter son corps et de lui apporter le soutien et l'aide dont il a besoin.

Aller à l'extérieur ou dans la nature

Les lieux peuvent être féminins ou masculins. Les espaces de travail sont généralement masculins, quelle que soit leur "apparence" féminine. Ils ont également tendance à être intérieurs ou fermés, et cela peut inclure votre maison si le travail occupe une grande place dans votre vie privée.

Sortez dans la nature, dans les parcs, les forêts, les jungles, les plans d'eau, les champs, etc. pour entrer en contact avec votre énergie féminine.

ADVERTISEMENT

Soyez créative

Il n'est pas nécessaire de faire preuve de créativité de manière ciblée. Cependant, vous engager dans des activités ou des espaces créatifs peut vous donner l'étincelle. Danser, écrire, peindre, explorer de nouvelles et d'anciennes idées. Il s'agit d'obtenir votre flux, qui est caractéristique de l'énergie féminine.

Exprimer votre intelligence émotionnelle

Entrez en contact avec vos émotions. Les émotions et les sentiments ont tendance à être sous-estimés, mais c'est une façon peu utile de les gérer. Si vous comprenez ce que vous ressentez et vos émotions, non seulement vous serez plus apte à les gérer, mais vous serez aussi plus apte à gérer celles des autres.

L'intelligence émotionnelle est un pouvoir essentiel à posséder dans la vie quotidienne.

ADVERTISEMENT

Écrit par Martha Kemigisha

Traduit par Sandra Manuella

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT