ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

7 beaux prénoms Bété à donner à vos enfants

Situé à l'ouest de la Côte d'Ivoire, les Bété font partie de la soixantaine d'ethnie qui compose ce pays. Les prénoms attribués aux natifs ont une signification particulière. Découvrez en quelques-uns.

Une petite fille/Philip Boakye

"Nadré" signifie "mon cœur". C'est un prénom qui est une marque d'amour visible pour son enfant. Il est beaucoup utilisé dans les chansons de la même langue pour parler d'amour ou d'une personne bien aimée. Daysie, le chantre Asaph, l'artiste zouglou Yabonga Lova ont tous chanté Nadré.

"Hila" pour "cœur apaisé". Lorsqu'on a longtemps cherché un enfant et qu'à ce sujet, vous avez été la risée de votre famille et belle-famille, ce nom est donné à cet enfant qui a lavé l'honneur.

ADVERTISEMENT

Le nom "Ozi" est donné à un enfant qu'on veut fort, combatif. Il signifie celle ou celui qui surpasse tout ou qui est au dessus de tout.

Kaworo signifie "Miroir". Vous voulez que votre enfant vous ressemble. Il doit voir la vie du même côté que vous, vous devez prendre les mêmes genres de decisions, c'est votre miroir. En grandissant, la société dira que c'est votre miroir.

ADVERTISEMENT

Dans l'entendement populaire Bété quand on donne "Daleba" à son enfant, on lui assure d'être quelqu'un de fort, de dur, qui ne se laisse pas faire. Ce prénom veut dire "je dois gagner, je dois vaincre".

"Bagnon" est un prénom Bété assez commun. Il signifie beau. On le donne aux jolis garçons qui correspondent aux critères de beauté : grand, les épaules larges. C'est même donné aux compétitions de beauté.

ADVERTISEMENT

On donne ce prénom aux enfants qui aiment sourire et qui ont de la joie de vivre. Si vous voulez aussi que votre enfant soit toujours joyeux et heureux, donnez-le à votre enfant. Ossi signifie "elle rit".

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT