ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Hilda Baci sur les stéréotypes sexistes - 'On peut être sexy et changer le monde'

Hilda Baci pense que les femmes peuvent être sexy et intelligentes. La cheffe nigériane Hilda Effiong 'Baci' Bassey souhaite inspirer et motiver les jeunes femmes.

Nigerian chef, Hilda Baci

Cela fait cinq jours que Hilda a battu le record du monde du plus long marathon culinaire.

Cet exploit exaltant a fait la une des journaux en ligne et dans le monde entier pendant plusieurs jours. Hilda a rencontré la presse le jeudi 18 mai et a fait part de son expérience, de ses réflexions et de ses projets.

Elle est convaincue que les femmes sont capables de beaucoup plus. "C'est parce que nous n'avons pas créé un système dans lequel les femmes savent qu'elles sont capables de beaucoup plus."

"Les femmes sont si fortes et si tenaces. Les gens pensent que si vous êtes une fille intelligente, vous ne pouvez pas être mignonne. Si vous êtes une belle jeune fille, vous ne pouvez pas être intelligente. Si vous êtes intelligente, vous ne devriez pas en faire trop avec votre intelligence parce qu'il y a des hommes pour payer votre style de vie."

ADVERTISEMENT

"On peut être jeune, on peut être belle, on peut être intelligente, on peut être sexy et on peut encore être capable de changer le monde."

Elle a été rejetée parce que certaines personnes pensaient qu'elle était juste une jolie femme : "lorsque nous avons commencé à préparer ce défi, je me souviens d'avoir été refusée à différents engagements parce qu'ils regardaient mon Instagram et pensaient que je n'étais qu'une slay queen, ils pensaient 'quelqu'un qui a quelque chose dans la tête' pourquoi a-t-elle toutes ces belles belles photos ?"

"Vous n'avez pas besoin d'être habillée comme une nonne, mon apparence ne réduit pas la valeur de ce que j'ai dans la tête."

ADVERTISEMENT

"Je ne dis pas qu'il faut se promener nue, mais il est important que les femmes aient le droit d'être elles-mêmes et qu'être belle et attirante ne signifie pas que c'est la seule chose que vous avez à offrir, vous avez un cerveau, vous avez un Dieu et vous pouvez être tout cela. Vous avez le droit d'être belle, de vous faire les ongles et de continuer à rêver grand".

Le Livre Guinness des records est en train d'examiner les preuves avant d'annoncer qu'elle a battu le record et de lui remettre le certificat.

Rapporté par Pulse Nigeria

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT