Le maïs soufflé est une collation traditionnelle pour les cinémas et les soirées agréables à la maison, mais il a beaucoup d’avantages pour la santé que la plupart des gens ne connaissent pas.
Le maïs soufflé est une collation santé populaire qui est souvent négligée.
Lire Aussi
Le maïs soufflé est un grain entier riche en fibres et un puissant antioxydant. Il réduit les risques de diabète, de maladie cardiaque et d’hypertension.
Continuez votre lecture pour apprendre la bonne façon de faire du maïs soufflé pour améliorer votre santé.
Maintient le poids
Le maïs soufflé est faible en calories et peut vous empêcher de prendre du poids. Il peut vous garder rassasié plus longtemps et mettre fin à vos envies sans ajouter de poids à votre corps. Cependant, le maïs soufflé peut entraîner un gain de poids si vous le préparez de manière malsaine. N’y ajoutez pas trop de beurre et de sel.
Améliore la digestion
Le maïs soufflé améliore la digestion et favorise les selles régulières dans votre corps car il est riche en fibres. Il a un niveau élevé de fibres insolubles qui aide à attirer l’eau vers les intestins et lui permet de passer rapidement. Cependant, consommez du maïs soufflé en quantité modérée car en manger en excès peut causer de la constipation.
Haute valeur nutritive
Le maïs soufflé est très nutritif car il contient des fibres, des antioxydants, des protéines, du folate, du manganèse, du zinc, du phosphore, du fer et plusieurs vitamines.
Bonne collation pour les diabétiques
Le maïs soufflé sans sel et saveur ajoutés peut réduire le risque de diabète de type 2, qui est généralement élevé chez les personnes d’âge moyen. Cependant, consommer trop de maïs soufflé peut augmenter la glycémie dans votre corps.
Aide à l’hypertension
Manger du maïs soufflé sans ajouter de sel ou de beurre peut aider à réduire le risque d’hypertension. Le maïs soufflé abaisse la tension artérielle ou réduit le risque de pression élevée. Le maïs soufflé réduit également le risque de maladie cardiaque en raison de la grande quantité de fibres qu’il contient.
Ecrit par BERLINDA ENTSIE
Traduit par Sandra Manuella Koffi