Pulse logo
Pulse Region

Être célibataire, ça coûte cher !

Il y a bien sûr de nombreux avantages à être célibataire. Mais sur le plan financier, être célibataire nous revient plus cher.
Être célibataire coûte plus cher
Être célibataire coûte plus cher

Vivre seul vous coûte cher

D'abord, être célibataire, c'est assumer les dépenses de base seul.e. Si vous vivez à deux, vous pouvez diviser en deux les dépenses comme celles du loyer, la facture d'électricité et d'eau, le marché... Mais là, vous êtes obligés d'assumer à 100% l'ensemble des frais pour survivre.

Vos prestations de sécurité sociale ont moins de valeur

Vous avez déjà signé un contrat et vous êtes rendu compte que l'assurance ne couvrait aucune des personnes qui vous sont chères parce qu'elles ne sont ni vos conjoints ni vos enfants ?

Les prestations de sécurité sociale ont plus de valeurs pour les personnes mariées ou divorcées et pour les parents. Si vous êtes célibataire et sans enfant, vous ne serez que la seule personne à bénéficier des prestations.

Personne pour vous aider dans les temps durs

Ceux qui sont en couple vous le diront ; un partenaire, ça aide dans les moments financiers creux. Vous pouvez vous entraider pour rembourser complètement une dette. Si une personne perd son emploi, elle peut profiter du revenu de l'autre en attendant de trouver un autre job. Enfin, vous aurez toujours une personne vers laquelle vous tourner quand tout va mal, que ce soit financièrement ou émotionnellement.

Prochain Article