En 2023, se tiendront les élections municipales en Côte d'Ivoire et Adama Bictogo sera le candidat RHDP pour Yopougon. Bien qu'il soit connu comme un puissant opérateur économique, son parcours politique n'est plus à discuter. Depuis 2011, il est député d'Agboville, puis vice-président de l'Assemblée Nationale. À la mort de Amadou Soumahoro, il a assuré l'intérim de la présidence avant de devenir lui-même le président de ladite institution. Il est aussi passé par le secrétariat général du parti RDR en qualité de secrétaire général adjoint en charge des questions politiques. À la création du RHDP, il est désigné directeur exécutif de cette coalition politique. Dans ledit parti, il est désormais le secrétaire exécutif du directoire du RHDP depuis février 2022.
Les élections municipales en Côte d'Ivoire, c'est pour bientôt. À cet effet, les partis politiques se préparent incessamment pour espérer avoir la majorité des postes. C'est ainsi que selon le média Abidjan.net, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a désigné Adama Bictogo comme candidat RHDP dans la commune de Yopougon pour les prochaines élections municipales.
Lire Aussi
Il pourrait remplacer le maire Gilbert Kafana Koné qui est à ce poste depuis 2013. Ce sera la première fois que le président de l'assemblée nationale se frottera à la commune de Yopougon. Son bastion à lui reste la ville d'Agboville. À ce propos, aux élections législatives, malgré la rudesse de l'une de ses adversaires, Fleur Aké M'Bo Esther, il a remporté les législatives.
La question que tout le monde se pose, c'est de savoir si c'est le candidat idéal pour cette commune ? Qui est par ailleurs, réputé commune proche de l'ancien régime Front Populaire Ivoirien (FPI). Aux élections législatives dernières, c'est la coalition PDCI-EDS qui a remporté dans cette zone de la ville d'Abidjan.
A quoi s'attendre pour les municipales de 2023 ?