ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Alain Richard Donwahi nie les accusations de contrebande de bois

Dans un communiqué publié ce 2 Mai, l'ancien ministre des Eaux et Forêts Alain-Richard Donwahi dément être impliqué dans une affaire de contrebande de bois et condamne avec force cette "grotesque campagne d'intoxication" .

Alain-Richard Donwahi, ancien ministre des Eaux et Forêts/oeil d'Afrique

L'on vous racontait le 25 Avril dernier que, selon un article de Jeune Afrique, le président aurait décidé de se séparer d'Alain-Richard Donwahi alors que son département est sous enquête dans une affaire de trafic de bois. Cette sombre affaire de mafia qui a causé l'arrestation Ibrahim Lakiss, exploitant forestier ivoiro-libanais aurait été la raison pour laquelle Donwahi a été remplacé par Laurent Tchagba au poste de Ministre des Eaux et Forêts.

Cependant, il n'en est rien, selon les récents propos de l'ancien ministre. Donwahi est sorti du silence : "je m'inscris en faux contre ces écrits dont l'unique but est de salir ma réputation". Selon lui, c'est une véritable "campagne de dénigrement qui est organisée, coordonnée à mon encontre"

Son communiqué précise que ses efforts "dans la lutte contre la déforestation, le combat contre les fossoyeurs du patrimoine forestier national" sont connus et de notoriété publique.

Pour finir, le ministre menace de poursuite judiciaire tout écrit qui pourrait porter atteinte à sa dignité, son honorabilité et sa probité.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT