C'est dans une note d'information publiée sur leurs réseaux sociaux que le PPA-CI a partagé l'initiative.
Ce mercredi 14 juin 2023 à Abidjan, le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), parti de l'ex-President ivoirien Laurent Gbagbo s'est rendu à à la Commission électorale indépendante ( CEI) pour présenter les "cas litigieux" que le parti a pu recenser ''pour l'instant'' sur la liste électorale provisoire ivoirienne.
Lire Aussi
Selon celle-ci, l'ex-ministre de la Réconciliation nationale Sébastien Dano Djédjé était le chef de délégation du parti à la CEI. La délégation comprenait donc l'Honorable Georges-Armand Ouégnin, les camarades Présidents Ousmane Sy Savané, Kaza Djah et le camarade Crizoa Anangaman, Secrétaire Exécutif de la CEAP.
Il faut retenir que le 30 mai dernier, le PPA-CI a annoncé qu'il a recensé plusieurs irrégularités sur la liste électorale provisoire. D'après leur affirmation, il s'agissait de 6036 cas de doublons, la présence de centaines de personnes décédées et des mineurs sur la liste électorale provisoire.
La CEI ne s'est pas encore prononcée sur l'issue de cette réclamation.
Prévue initialement pour le 10 juin, la fin du contentieux de la liste électorale provisoire ivoirienne a été prolongée au jeudi 15 juin 2023.