ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Si vous n'avez toujours pas reçu votre carte d'identité, voici votre seconde chance

Ce lundi 16 mai, le directeur général de l'Office national de l'état civil et de l'identification de Côte d'Ivoire (ONECI), Ago Christian Kodia, a annoncé la tenue de journées exclusivement dédiées aux réclamations liées à la production des Cartes nationales d’identité (CNI).

Nouvelles CNI/linfodrome

Ces «journées de renforcement du traitement des réclamations» se tiendront du 17 au 31 mai 2022 dans trois communes d'Abidjan :

  • Au palais des sports de Treichville ;
  • À la place Ficgayo à Yopougon ;
  • À la mairie d’Abobo.

Mais l'ONECI ne compte pas s'arrêter là. Son directeur annonce également le déploiement des centre mobiles, en utilisant des bus ONECI. Cette opération va également mobiliser plusieurs sites et espaces publiques à Abidjan et à l’intérieur du pays.

ADVERTISEMENT

Ce sont plus de 450 000 demandeurs qui ont des irrégularités au niveau de leur demande, qu'il s'agisse de l'empreinte digitale, de la photo, de l'extrait de naissance et autres requis pour obtenir la carte.

C'est aussi un excellent moyen de guider ces nombreuses personnes qui se plaignent de n'avoir toujours pas reçu leur CNI après les 45 jours de traitement de requête.

« Pour ce faire, il est demandé aux populations qui ont reçu le message de l’ONECI leur demandant de se rapprocher de ses services pour complément d’information, de le faire effectivement, faute de quoi, la CNI ne pourra jamais être produite », souligne une note d’information de l'organisation. Elle précise également que « la loi faisant obligation de protéger les données à caractère personnel, le traitement des réclamations doit se faire individuellement. Ce qui nécessite de facto la présence du requérant ».

À ce jour, le nombre d’enrôlés pour l’obtention de la CNI est évalué à 5 millions de personnes, pour 3,8 millions de CNI produites.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT