La dernière fois que la plupart des gens ont vu Usain Bolt, il sprintait probablement sur les pistes de course de Londres, Rio de Janeiro ou Pékin. Et si le huit fois médaillé d'or olympique s'est depuis retiré de ce sport, il a refait surface pour une toute autre raison.
Le sprinter olympique Usain Bolt a découvert un mystérieux trou de 12 millions de dollars sur son compte bancaire, rapporte Business Insider Africa.
Lire Aussi
Usain Bolt a perdu 12,7 millions de dollars sur un compte d'investissement.
L'argent était détenu par Stocks & Securities Limited, une société d'investissement de Kingston, en Jamaïque.
Bolt n'a plus que 12 000 dollars sur le compte pour le moment.
Selon l'Associated Press, il manque à M. Bolt 12,7 millions de dollars sur un compte d'investissement qu'il détenait chez Stocks & Securities Limited (SSL), une société d'investissement basée à Kingston, en Jamaïque, citant une copie d'une lettre que les avocats de M. Bolt ont envoyée à la société pour demander la restitution de l'argent.
Les avocats ont également écrit : "Si cela est exact, et nous espérons que ce ne l'est pas, alors un acte grave de fraude, de vol ou une combinaison des deux a été commis contre notre client."
Bolt a découvert pour la première fois que les fonds étaient manquants le 11 janvier, selon un rapport du journal anglais de la Jamaïque, The Gleaner.
L'AP a rapporté mercredi que les avocats menacent SSL de poursuites civiles ou pénales si l'argent n'est pas rendu à Bolt dans les 10 jours à venir. Un autre rapport de Bloomberg publié mercredi indique toutefois que Bolt envisage de porter l'affaire devant la Cour suprême de Kingston si l'argent n'est pas rendu dans les huit jours.
Les fonds sur le compte - qui s'élevaient à 12,8 millions de dollars - faisaient partie de la retraite et des économies de toute une vie de Bolt, rapporte Bloomberg. Il ne reste plus à Bolt que 12 000 dollars, a déclaré à l'AP son avocat, Linton P. Gordon.
Ce n'est pas la première fois que SSL est confronté à des allégations de fraude. La Jamaica Financial Services Commission, qui supervise la réglementation des secteurs jamaïcains de l'assurance, des pensions et des valeurs mobilières, a déclaré mardi à Bloomberg qu'elle avait installé un directeur temporaire chez SSL, sur la base de rapports antérieurs d'allégations de fraude.
SSL n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire d'Insider. Insider a également contacté Linton P. Gordon au nom d'Usain Bolt, qui n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.