Le jeudi 8 décembre 2022 marque un jour heureux pour ce club chouchou des ivoiriens. C'est la première fois que les requins bleus ont le même nombre de points que les Mimos. Ce fut un beau match tant l'incertitude du vainqueur planait. Toutes les 2 équipes ont parfaitement bien joué. Le premier but a été inscrit à la 2e minute par Lys Sassandra. Le gardien Diakité Alimi de l'Asec n'a pas pu retenir cette balle.
À lire : 5 sportives ivoiriennes qui ont marqué l'histoire du pays
Maintenant sur leurs gardes, les Mimos ont tout essayé afin d'égaliser ce score. C'est chose faite à la 13e minute. Ce premier but suit la trajectoire du centre de Yao Atouhoula (dossard 5), suivi d'un coup de tête de Coulibaly Souleymane (dossard 15). Malgré la bonne volonté de Zongo Baba (dossard 31), gardien lymane, le ballon a atteint les filets. Désormais, c'est Lys Sassandra 1 - Asec Mimosa 1.
D'autres occasions se sont présentées mais aucune n'a pu se concrétiser en but.
Pour la 2e mi-temps, le Lys Sassandra s'est imposé dans le match. De justesse, une des balles du capitaine de Lys, Andé Cyrille rentrait dans les filets du camp adverse à la 48e minute. Elle est juste passée devant la cage du gardien. 10 minutes plus tard, sur une déviation du capitaine, Angama Roméo (dossard 12) a tenté d'inscrire un autre but. Sans succès.
En dépit de tout, l'Asec Mimosa est toujours leader avec 23 points plus 8 au compteur. En ce qui concerne le Lys Sassandra, il remonte à la 3e place avec 18 points plus 3.
À lire aussi : Le Sénégal est le premier pays d'Afrique à gagner un match au Mondial 2022