Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le Sénégal est le premier pays d'Afrique à gagner un match au Mondial 2022

Le Sénégal est la première nation africaine à gagner un match à la Coupe du Monde 2022 au Qatar
LIONS du Sénégal
LIONS du Sénégal

Le Sénégal jouant dans la poule A s’est imposé face au Qatar avec un score de 3-1. Boulaye Dia, Famara Diédhiou et Bamba Dieng sont les auteurs de ces buts.

Après leur défaite lors du match contre les Pays-Bas, l'équipe d’Aliou Cissé se devaient d'être irréprochable pour ce match afin d'espérer se qualifier en 1/8 de finale. Même si la première période était complexe, les lions de la Teranga ont fini par prendre le dessus. Boulaye Dia a profité d’une grosse erreur de Khoukhi pour marquer le premier but à la 41e.

Après la première pause, le Sénégal a remis le couvert. Sur un corner, Famara Diedhiou a inscrit un autre but. Ce qui revient à un score de 2-0 pour la 48e minute. Malgré le but du Qatari Mohammed Muntari à la 78e minute, Bamba Dieng, entré en jeu quelques minutes avant, il a terminé le match avec un but à la 84e minute.

Recommandé Pour Vous
SportsFootball
2025-03-13T11:36:08+00:00
Samuel Eto’o, légende vivante du football africain, vient de franchir une nouvelle étape décisive dans sa carrière hors du terrain. Sans surprise, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan a été élu par acclamation au Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Une nomination qui confirme son statut de figure importante dans la gouvernance du sport en Afrique.
Samuel ETO’O à la CAF : la légende devient décideur
PUBLICITÉ

En attendant le match entre les Pays-Bas et l'Equateur qui se tiendra à 17 heures, le Sénégal est le 3ème de cette poule A. Le mardi 29 novembre, les Lions croiseront l'Equateur à 16 heures pour avoir une place en plus pour la phase à élimination directe. Avec cette victoire, le Sénégal revient sur la scène des nations qui se démarquent et revient provisoirement à hauteur des Pays-Bas en tête du groupe. En revanche, les chances de qualifications se réduisent pour le Qatar. Si les Néerlandais et Équatoriens font une égalité ce vendredi après-midi, c'en sera fini pour eux.