ADVERTISEMENT

Le Sénégal est le premier pays d'Afrique à gagner un match au Mondial 2022

Des 5 pays africains qui se sont qualifiés pour le Mondial 2022, le Sénégal est le premier à gagner un match. Ce record s'est fait ce vendredi 25 novembre à la 6e journée de la Coupe du Monde au Qatar.

Lions du Sénégal

Le Sénégal jouant dans la poule A s’est imposé face au Qatar avec un score de 3-1. Boulaye Dia, Famara Diédhiou et Bamba Dieng sont les auteurs de ces buts.

ADVERTISEMENT

Après leur défaite lors du match contre les Pays-Bas, l'équipe d’Aliou Cissé se devaient d'être irréprochable pour ce match afin d'espérer se qualifier en 1/8 de finale. Même si la première période était complexe, les lions de la Teranga ont fini par prendre le dessus. Boulaye Dia a profité d’une grosse erreur de Khoukhi pour marquer le premier but à la 41e.

Après la première pause, le Sénégal a remis le couvert. Sur un corner, Famara Diedhiou a inscrit un autre but. Ce qui revient à un score de 2-0 pour la 48e minute. Malgré le but du Qatari Mohammed Muntari à la 78e minute, Bamba Dieng, entré en jeu quelques minutes avant, il a terminé le match avec un but à la 84e minute.

ADVERTISEMENT

En attendant le match entre les Pays-Bas et l'Equateur qui se tiendra à 17 heures, le Sénégal est le 3ème de cette poule A. Le mardi 29 novembre, les Lions croiseront l'Equateur à 16 heures pour avoir une place en plus pour la phase à élimination directe. Avec cette victoire, le Sénégal revient sur la scène des nations qui se démarquent et revient provisoirement à hauteur des Pays-Bas en tête du groupe. En revanche, les chances de qualifications se réduisent pour le Qatar. Si les Néerlandais et Équatoriens font une égalité ce vendredi après-midi, c'en sera fini pour eux.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT