Cheick Cissé, médaillé d’or mondial de Taekwondo 2023

Ce dimanche 4 juin, Cheick Cissé vient d'entrer et faire entrer la Côte d’Ivoire dans l’histoire du Taekwondo mondial. Il est désormais le champion du monde de Taekwondo dans la catégorie poids lourd.

Cheick Cissé et sa médaille d'or

Cheick Cissé, Taekwondoïste ivoirien vient de remporter la médaille d’or, pour les +87 kilos lors du championnat du monde de Taekwondo Baku 2023. Des prévisions, il en ressortait que Cheick Cissé était le numéro 3 de la compétition et son adversaire Sansores, le numéro un.

Selon le site du World Taekwondo, "Cissé a commencé avec le rythme rapide qu'on lui connaît et a pris l'avantage 2-0. Après un départ rapide, la vitesse s'est ralentie alors que les deux combattants se sont installés dans un rythme. Sansores a cherché à marquer des points en faisant pression sur Cissé pour qu'il sorte du ring et reçoive un Gam-jeom. Cissé l'emporte 2-1. Au deuxième round, Cissé a répété sa tactique du premier round en inscrivant deux points au tableau dès le début avec une jambe arrière au corps. Cissé a eu la malchance de ne pas marquer avec une autre jambe arrière. Sansores a de nouveau forcé Gam-jeom à quitter le tapis, mais une fois de plus, il était trop tard pour faire la différence et Cissé a gagné 2-1 pour remporter la médaille d'or".

Le président de la fédération de Taekwondo, le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, a publié un message en l’honneur de Cheick Cissé.

"Au nom de la Fédération ivoirienne de Taekwondo, je tiens à te féliciter chaleureusement pour cette nouvelle victoire au championnat du monde de Baku 2023. Ta performance incroyable et ta détermination ont été la clé de ce parcours sans faute. Tu représentes notre pays avec honneur et fierté, et nous sommes tous très fiers de toi".

Il est à noter que Cheick Cissé a récemment changé de catégorie.