Avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, les meilleurs taekwondoïstes de la planète ont été présents dans la capitale française du 2 au 5 septembre 2022. Dans cette liste d'athlètes internationaux, vous pouvez compter une délégation ivoirienne avec à sa tête, les deux champions olympiques, Cheick Cissé et Ruth Gbagbi.
Ce n'est un secret pour personne, là où Ruth Gbagbi passe, elle rafle des médailles. Elle l'a prouvé ce samedi 3 septembre à Paris avec la médaille d'Or.
LIRE AUSSI
Comme à son accoutumée, la double médaillée olympique, double championne du monde de taekwondo, quintuple championne d'Afrique, Ruth Gbagbi a décroché ce samedi 03 septembre 2022, au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois, la médaille d'or au grand prix de Paris 2022 chez les moins de 67 kg.
Elle a fait flotter le drapeau orange blanc et vert devant ses consœurs de la Corée, Minseo, de la Belgique, Sarah Chaari et du Mexique, Leslie Soltero.
C'est une compétition qui réunit les 32 meilleurs taekwondoïstes de la planète de chaque catégorie olympique et a également des airs de répétition avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, elle décerne des points pour le classement mondial qui permettra à World Taekwondo d’attribuer les quotas en décembre 2023 pour les prochains Jeux Olympiques.
Quant à son homologue Cheick Cissé, il a obtenu une médaille de bronze dans une nouvelle catégorie de poids, celle de plus de 80 Kg. Il compétissait par le passé dans la catégorie des moins de 80 Kg.