ADVERTISEMENT

Coupe du monde 2022 : un début négatif pour le Qatar

Le coup d'envoi de la coupe du monde 2022 a été lancé ce dimanche 21 novembre au Qatar. Après une cérémonie d'ouverture marquée par le speech de l'acteur américain Morgan Freeman, le premier match du mondial a débuté par le jeu du Qatar, pays hôte contre l'Équateur. Cette journée, cependant s'est annoncé négative pour le Qatar.

Le Qatar battu par l'Equateur/Eurosport
ADVERTISEMENT

Pour ce match, qui opposait le Qatar à l'Équateur, le pays organisateur a perdu face aux Tri d'Équateur. En le faisant, il devient le premier pays organisateur à être battu lors du premier match de son Mondial. Selon les experts sportifs d'Eurosport, le jeu des qatariens était faible.

Avec un score de 0 pour le Qatar et 2 pour l'Équateur, le Qatar s'est montré impuissant sur le plan offensif. Enner Valencia, joueur équatorien, auteur d'un doublé en première période (16e et 31e), a permis de positionner son équipe à la tête de la poule qui comprend aussi le Sénégal et les Pays-Bas qui joueront ce lundi 21 novembre à 17 heures.

ADVERTISEMENT

Malgré toute la bonne volonté des joueurs qataris, ils n'ont pas pu tenir le jeu offensif des Tri.

Dès la fin de la première mi-temps, les tribunes du stade Al-Bayt où s'est déroulé l'ouverture de la 22e édition du Mondial, s'est vidé de ses supporters qatariens. À la pause, des centaines de spectateurs avaient déjà quitté le stade, visiblement conscients que la tournure des évènements ne changerait pas. À la 80e minute, il n'y avait plus personne. C'est rare de voir ce genre de situation.

Interrogé après la rencontre à ce sujet, le sélectionneur espagnol du Qatar Felix Sanchez a affirmé que sa concentration était ailleurs.

ADVERTISEMENT

"J'avais trop de travail pour regarder les gradins. Nous nous sommes sentis soutenus. J'espère que lors du prochain match, les gens pourront se sentir plus fiers. Ils savent qu'on peut donner plus (…) On regrette de ne pas avoir pu faire partie de cette fête mais on savait que ce scénario pouvait se produire. Le début n'a pas été à la hauteur des attentes", a-t-il ajouté.

Le Qatar promet faire mieux la prochaine fois.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT