La 19ᵉ édition de la Coupe du monde FIBA se déroulera en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023. Les Eléphants qui ont déjà passé l'étape tunisienne se préparent pour la deuxième étape à Abidjan.
LIRE AUSSI
C'est ce dimanche 26 juin que les Eléphants sont rentrés à Abidjan, où se tiendra le prochain match contre l'Angola le vendredi 1er Juillet au Parc des Sports. Matthew Costello qui était absent en Tunisie a rejoint le groupe un peu plus tard.
L'équipe nationale séjournera au Novotel pendant toute la 3ème fenêtre de la compétition, à savoir du 1er au 3 juillet 2022. Elle devra affronter successivement l'Angola, la République centrafricaine puis la Guinée. Le coach Natxo Lezkano a d'ailleurs dévoilé la liste des 12 joueurs retenus pour ce tournant.
La liste des 12 Eléphants
1- Jean François Kebe
2- Bazoumana Koné
3-Assemian Moularé
4- Maxence Dadiet
5-Joseph Mobio
6- Edi Guy Landry
7-Ismael Sanogo
8-Vafessa Fofana
9-Matthew Costello
10-Cedric Bah
11-Amadou Sidibé
12- Seydou Hima Aboubacar
L'édition 2023 de la plus grande compétition de la FIBA sera la première de son histoire à être organisée dans plus d'un pays (Indonésie, au Japon et aux Philippines) et avec beaucoup d'entraînement, qui sait les Eléphants nous ramèneront la coupe ?