La Confédération africaine de football (CAF) a récemment dévoilé la liste des arbitres officiels pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se tiendra en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Parmi les officiels sélectionnés, trois Ivoiriens font partis de la liste. Qu'en est-il ?
LIRE AUSSI
Alors que le Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) travaille activement pour assurer la parfaite organisation de cette 34e édition du prestigieux tournoi continental, la CAF elle-même met en place toutes les mesures nécessaires. Récemment, l'instance dirigeante du football africain a rendu publique la liste des arbitres qui seront chargés d'officier lors des 64 rencontres de la CAN.
Parmi les arbitres sélectionnés, la Côte d'Ivoire est fièrement représentée par trois de ses ressortissants. Traoré Kalilou a été désigné comme arbitre central, tandis que Nouho Ouattara et Ngoh Adou Hermann auront le rôle d'arbitres assistants. Dans l'ensemble, la CAF a retenu 26 arbitres centraux, 30 arbitres assistants et 12 arbitres pour le recours à l'assistance vidéo (VAR). Ce contingent d'arbitres talentueux s'apprête ainsi à contribuer au succès et à la fluidité de la compétition continentale majeure qui se tiendra en Côte d'Ivoire en début d'année 2024.
La Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra du 13 janvier 2024 au 11 février 2024 est dans 22 jours. Et les ivoiriens sont prêts à vivre cette grande messe du football.