Karim Benzema peut-il être le Ballon d'Or de cette saison ?

Pour cette Ligue des champions, Karim Benzema, l'attaquant du réal crève l'écran et fait une belle saison. De 2021 à 2022, Benzema totalise 37 buts. Une telle performance le désigne favori du ballon d'or 2022 en remplacement de Lionel Messi.

Karim Benzema cover

"Il est bon maintenant, mais il l'est depuis qu'il est arrivé. Désormais, ils ne peuvent plus lui enlever le Ballon d'Or" a affirmé Florentino Pérez, le président du Real, samedi soir après le sacre de son équipe en Liga. En Espagne aussi, les tendances semblent pencher pour lui. Marca, le journal le plus vendu en Espagne, estime que Benzema est seul en course pour le Ballon d'Or, quasiment monopolisé par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi depuis une décennie. Le Real a commencé déjà sa campagne sur les réseaux sociaux comme il le fait chaque année pour ses favoris en vue du vote des journalistes internationaux.

En Italie, c'est le journal italien Corriere Dello Sport qui juge que Benzema est un prétendant sérieux au Ballon d'Or. Quant à L'Equipe, à Paris, le journal donne la parole à un ex-lauréat, Jean-Pierre Papin, qui affirme que pour lui Benzema est le meilleur attaquant du monde. Aujourd'hui il a un coup d'avance.

« C’est un objectif. Surtout que l’an dernier, je n’étais pas loin. » affirme le numéro 9 du Réal de Madrid, Karim Benzema dans les colonnes de l'Equipe le lundi 04 avril. En 2021, il a été quatrième du classement du Ballon d’or (BO), le meilleur classement de sa carrière. Pour 2022, ce n'est pas un rêve mais plutôt un objectif.

Il a de très bonnes performances pour cette saison soit 37 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues, en ajoutant 13 passes décisives. Bien qu'il reste encore une dizaine de matchs en championnat et en Europe, ses stats sont déjà spectaculaires.

Aussi, le trophée sera désormais remis au terme de la saison de football (d’août 2021 à juillet 2022) et non plus sur une année calendaire (janvier-décembre). L’avantage pour lui, c'est qu'il n'aura pas besoin d’attendre les résultats de la Coupe du monde (21 novembre-18 décembre, au Qatar) pour attribuer le BO pour l’édition 2022.

En plus, il est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, devant Alfredo Di Stéfano. Les Merengues trônent en tête de la Liga et se dirigent vers un titre de champion d’Espagne. Sans oublier qu’en novembre, il a remporté la ligue des Nations avec l'équipe de France.

Selon l'Equipe, les 4 principaux rivaux de Karim Benzema sont : Kevin De Bruyne, Robert Lewandowski, Sadio Mané, Kylian Mbappé.

Kevin De Bruyne

À 30 ans, le milieu de terrain offensif de la Belgique semble en pleine possession de ses moyens. Il sait se montrer adroit dans les trente derniers mètres, à l'image de ses récents buts contre Manchester United, Liverpool ou l'Atlético de Madrid. En ligne de mire : un nouveau titre de champion d'Angleterre et une deuxième finale de Ligue des champions d'affilée. Il totalise 40 matchs pour 15 buts et 12 passes décisives.

Robert Lewandowski

16e en 2016, 9e en 2017, 8e en 2019, 2e en 2021... L'attaquant polonais n'en finit plus de grimper au classement du Ballon d'Or et fera office de candidat naturel pour cette nouvelle édition. Il est qualifié avec la Pologne pour la prochaine Coupe du monde. Il continue d'empiler les buts. Pour 47 matches, 52 buts et 8 passes décisives.

Sadio Mané

Sadio Mané peut jouer la carte « palmarès » cette année puisqu'il a remporté en février la Coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal. Il a aussi participé, toujours face aux Pharaons, à la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Le percutant ailier est également en course pour un titre en Premier League, en Ligue des champions et en FA Cup, après avoir déjà remporté la Coupe de la Ligue. Il totalise 53 matches pour 22 buts avec 4 passes décisives.

Kylian Mbappé

Regardez bien les concurrents du Parisien : tous sont trentenaires. Si l'attaquant des Bleus intègre le cénacle des meilleurs joueurs du monde, c'est peut-être parce qu'il est déjà arrivé, à 23 ans, à maturité. Oui, le PSG est déjà éliminé de la Ligue des champions. Mais que serait le club de la capitale sans lui cette saison ? Sa vitesse, sa capacité d'élimination et son efficacité en ont fait un joueur incontournable en club et avec les Bleus. Pour ne rien gâcher, Mbappé fait aussi croquer les copains. Il est actuellement le meilleur passeur de la Ligue 1 (14 offrandes). De tous les favoris, Mbappé est le plus jeune mais à 23 ans, il a prouvé qu'il avait sa place dans la cour des grands. Pour lui, c'est 45 matches, 40 buts, 27 passes.

Même si Karim Benzema a des concurrents de taille, il est bien parti pour être ballon d'or 2022. Il suscitera surement moins la polémique contrairement à l'année dernière avec Lionel Messi.

ARTICLES SUGGÉRÉS

Makosso et Anaconda se sont disputés...encore une fois sur un plateau télé !

Makosso et Anaconda se sont disputés...encore une fois sur un plateau télé !

La Côte d'Ivoire est le 10e pays africain avec le meilleur indice numérique

La Côte d'Ivoire est le 10e pays africain avec le meilleur indice numérique

CHAN 2022 : Qui sont les adversaires de la Côte d'Ivoire ?

CHAN 2022 : Qui sont les adversaires de la Côte d'Ivoire ?

La Côte d'Ivoire veut transformer 100% de sa production de cacao

La Côte d'Ivoire veut transformer 100% de sa production de cacao

5 tenues coups de cœur de la Miss Marlène-Kany

5 tenues coups de cœur de la Miss Marlène-Kany

Qui est Schaki, la dulcinée de Fior de Bior ?

Qui est Schaki, la dulcinée de Fior de Bior ?

 5 choses à savoir sur Ibrahim Traoré, le nouvel homme fort du Burkina

5 choses à savoir sur Ibrahim Traoré, le nouvel homme fort du Burkina

Jonathan Morrison, de plus en plus sage ?

Jonathan Morrison, de plus en plus sage ?

Tatouage, piercing, chaîne de pieds… Est-ce des signes d'une vie de débauche ?

Tatouage, piercing, chaîne de pieds… Est-ce des signes d'une vie de débauche ?