ADVERTISEMENT

Le COCAN clarifie les conditions de retransmission de la CAN 2023

À la suite des récentes controverses suscitées sur les réseaux sociaux au sujet des modalités de retransmission des matchs de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (CAN 2023), le Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) tient à apporter des éclaircissements cruciaux. L'objectif est de dissiper toute incompréhension et ce à 23 jours de la compétition.

Retransmission des matchs dans les espaces/Abidjan.net
ADVERTISEMENT

En ce qui concerne la retransmission des matchs dans les bars, maquis et restaurants, le COCAN tient à souligner qu'aucun paiement n'est exigé des promoteurs. Cependant, il est impératif que ces lieux évitent d'afficher des marques concurrentes aux sponsors officiels de la compétition. Cette mesure vise à respecter les engagements pris envers les partenaires officiels et à maintenir l'intégrité des sponsors.

ADVERTISEMENT

Pour ce qui est de la diffusion dans des espaces spécialement aménagés et dédiés à la CAN 2023, le COCAN a élaboré un projet novateur appelé "Villages Akwaba". L'obtention de l'agrément d'exploitation pour ces espaces est soumise à des conditions strictes, notamment en matière de sécurité et d'hygiène. Les promoteurs doivent soumettre une demande au COCAN, qui examinera attentivement chaque dossier en conformité avec les dispositions du cahier des charges. L'objectif est de prévenir toute forme d'ambush marketing* tout en garantissant les droits des sponsors et partenaires officiels de l'événement. Il est important de noter que l'octroi de l'agrément est gratuit.

Toute utilisation du nom, des symboles (logo, coupe, ballon officiel, mascotte) et de la charte graphique de la compétition par des personnes physiques ou morales non partenaires de l'événement est soumise à une autorisation expresse du COCAN.

Le COCAN tient à rassurer la population ivoirienne en affirmant son engagement à concilier les exigences du cahier des charges de la compétition avec la volonté de faire participer, sans exception, tous les acteurs nationaux à la réussite de la plus belle CAN.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT