ADVERTISEMENT

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a été distingué lors des CAF Awards 2023

Pour la 23e édition des CAF Awards, un prix d'honneur a été donné à deux présidents africains. Les présidents Alassane Ouattara de la Côte d'Ivoire et Macky Sall du Sénégal. Les CAF Awards sont une série de prix récompensant les acteurs du football africain de la saison. Et ils sont décernés par la Confédération africaine de football (CAF).

Alassane Ouattara, Président de la Côte d'Ivoire

Le président Alassane Ouattara a été honoré du prix d'excellence décerné par Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, en reconnaissance de ses efforts dans la construction d'infrastructures sportives dédiées à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023). Prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire, la CAN 2023 bénéficie ainsi des réalisations significatives du président Ouattara dans le domaine des infrastructures sportives. Il s'agit entre autres de six (6) stades, ainsi que des stades d'entraînement, construits ou réhabilités, de la création de la Cité CAN (3) et de la rénovation de plusieurs hôtels, routes, et installations techniques. Ces initiatives majeures, représentant un investissement de plus de 500 milliards de FCFA qui ont été mises en œuvre par le Chef de l'État afin de garantir le succès de l'organisation de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

ADVERTISEMENT

Le trophée a été remis à Adjé Silas Metch, ministre délégué auprès du Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports, par Patrice Motsepe lui-même. Lors d'une courte allocution, le ministre a souligné la détermination du président Alassane Ouattara à persévérer dans ses efforts, visant à garantir que la Côte d'Ivoire accueille la CAN dans un environnement empreint d'hospitalité.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT