ADVERTISEMENT

Présidence de la Fif : Les anciennes gloires mobilisées autour de la candidature de Didier Drogba

En prélude à l’élection du président de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football), les anciennes gloires du football ivoirien affirment leur soutien à leur coéquipier Didier Drogba.

Les anciennes gloires du football ivoirien pendant la conférence de presse 6 avril

Dans une conférence de presse organisée le mercredi 6 avril 2022, l’ancien footballeur des éléphants de la Côte d’Ivoire Traoré Kandia a certifié son soutien et celui de toutes les anciennes gloires à l’égard de Didier Drogba.

ADVERTISEMENT

Cette affirmation de soutien qui intervient à quelques jours de l’élection du président de la FIF prévue pour le 23 avril 2022 est justifiée par le réel besoin de « renaissance du football ivoirien ».

Selon les dires de Traoré Kandia, cette conférence de presse organisée à l’Hôtel Belle côte à Cocody-Rosiers à Abidjan a pour but d’informer l’ensemble des acteurs de la société civile et précisément les journalistes sur la mobilisation des anciens joueurs de l’équipe nationale autour de la candidature de leur confrère Didier Drogba.

Par ailleurs, au cours de cette conférence, l’ancienne gloire, Traoré Kandia n'a pas hésité a énoncer les différentes qualités, compétences, prouesses et actions fortes effectuées par Didier Drogba, ancien capitaine des éléphants au cours des dernières années.

ADVERTISEMENT

Il a également précisé que Didier Drogba constitue « le renouveau et le développement harmonieux du football ivoirien » parce que selon lui « notre football va mal ».

Accompagné de Sam Abouo Dominique, Baky Koné, Lué Ruffin, Koutouan Nantcho, Angan Didier, Lago Patrice, Gneto Kpassagnon, Traoré Kandia au cours de la conférence de presse, a affirmé que toutes les anciennes gloires s’engagent à contribuer à la renaissance du football ivoirien.

Toutes ces anciennes gloires ont réaffirmé leur engagement et leur attachement à l’initiative. Elles ont aussi exhorté l’ensemble des acteurs et précisément les présidents de clubs pour le succès des élections afin de faire renaître le football ivoirien.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT