ADVERTISEMENT

La Formule 1 pourrait revenir en Afrique l'année prochaine, pour la première fois depuis 1993...

La saison prochaine de la F1 pourrait voir le grand retour du circuit du Grand Prix de Kyalami. Ce serait la première fois depuis 1993 que l'Afrique serait ajoutée au calendrier des courses.

la-f1-en-afrique-du-sud

La nouvelle a été largement répandue sur les réseaux sociaux, surtout après un article publié dans le Telegraaf, qui confirme que la rumeur. La F1 aurait ajouté l'Afrique du Sud au calendrier provisoire de la saison 2023 de 24 courses. Le début de la course se tiendrait à Las Vegas mais la Belgique et la France pourraient ne pas y être.

ADVERTISEMENT

Le pilote Mercedes a mentionné à plusieurs reprises vouloir d'une course de Formule 1 en Afrique. Pour le moment, la F1 n'a toujours pas confirmé son calendrier mais si cela venait à se produire, ce serait un grand rêve de Hamilton qui se réaliserait.

Il n'est d'ailleurs pas le seul à s'enthousiasmer à l'idée d'une course en Afrique du Sud. Les sud-africains sont également emballés d'accueillir le Grand Prix d'Afrique du Sud pour la première fois depuis 1993. Mais pour le moment, le circuit de Kyalami est un site de niveau 2 accrédité par la FIA. Des modifications doivent y être apportées pour acquérir le statut de niveau 1, le rendant conforme à la F1.

ADVERTISEMENT

Un porte-parole du circuit de Kyalami a confirmé à Sport24 : "À ce jour, aucune mise à niveau du circuit du Grand Prix de Kyalami n'a commencé. Dès que les détails seront clairs, une déclaration sera publiée pour informer les parties intéressées des questions relatives à un événement de Formule 1 à Kyalami. "

La saison 2023 de F1 devrait commencer le 5 mars pour s'adapter au calendrier étendu - le plus important des 73 ans d'histoire du sport.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT