Après la qualification de Jessica Gbai pour les demi finales 200m féminin aux Jeux Olympiques de Paris ce dimanche 4 août 2024, c'est au tour de Maboundou Koné de se qualifier pour cette même étape. La différence entre les 2 qualifications est que celle de Maboundou s'est faite pendant la section repêchage. Dorénavant la Côte d'Ivoire a 2 athlètes pour la demi finale 200 m féminin aux J.O de Paris.
LIRE AUSSI
À l'issue des courses du premier tour, Koné Naboundou avait terminé quatrième avec un chrono de 22,87 secondes, similaire à sa performance au 100m féminin. Grace au repêchage, elle a fini première avec un temps de 22, 89 secondes et participera à la demi finale qui se tiendra le 5 aout à 18H45, heure d'Abidjan. Par ailleurs, Maboundou sera avec Julien Alfred, la médaillée d'or du 100m féminin.
Jessica Gbai, déjà qualifiée
La sprinteuse ivoirienne a terminé sa course en 22,61 secondes, décrochant ainsi la deuxième place et son ticket pour la demi-finale du 200m féminin. Âgée de 25 ans, Gbai a montré sa détermination à se qualifier pour les tours suivants. Sa demi finale se tiendra le 5 aout 2024 à 19H03, heure d'Abidjan. Quant à Jessica, elle sera confrontée aux doyennes Daryll Neita de la Grande-Bretagne et Brittany Brown des Etats-Unis.
Résultats
Lors des épreuves de demi-finales, seules les deux premières athlètes de chaque série sont qualifiées pour la finale. En plus de ces qualifications directes, les deux meilleures troisièmes des trois séries seront également repêchées pour participer à la finale.