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Disney annonce la suppression de 7 000 emplois et la réorganisation de la société

Disneyland - Mickey et Minnie Mouse / Bo Shou
Disneyland - Mickey et Minnie Mouse / Bo Shou

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de la société, mercredi, Bob Iger a déclaré que la société allait supprimer 7 000 emplois. Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'un effort visant à réduire les coûts de 5,5 milliards de dollars cette année. 

M. Iger est redevenu PDG en novembre après avoir quitté ses fonctions au début de 2020. Il a remplacé son successeur, Bob Chapek.

Insider a rapporté mardi que les initiés de Disney se préparaient déjà à des milliers de licenciements. Dans un mémo de novembre sur le gel des embauches, avant son licenciement, Bob Chapek avait prévenu le personnel que la société "examinerait toutes les possibilités d'opérations et de travail pour trouver des économies, et nous prévoyons certaines réductions de personnel dans le cadre de cet examen".

En interne, il y a eu des spéculations selon lesquelles les employés qui travaillent sur les produits numériques non premium pourraient être parmi ceux qui seront licenciés, selon un initié de la société.

Iger a également annoncé une réorganisation de la société en trois unités :

  • Disney Entertainment - qui comprend les plateformes de diffusion en continu et ses studios de cinéma, ainsi que d'autres segments - sera dirigé par Alan Bergman, qui supervisait les studios Disney, et Dana Walden, qui supervisait le contenu original et les actualités pour les plateformes de diffusion en continu et les réseaux linéaires de Disney.
  • ESPN sera dirigé par James Pitaro, anciennement président d'ESPN et de Sports Content, et président d'ESPN auparavant.
  • Les parcs, les expériences et les produits continueront d'être dirigés par Josh D'Amaro.

Disney a indiqué dans son rapport de résultats que Disney+ a perdu des abonnés pour la première fois - plus de 2 millions, tous provenant de Disney+ HotStar en Inde. La plateforme compte désormais 161,8 millions d'abonnés, contre 164,2 millions au trimestre précédent.

Il a déclaré que son plan d'investissement dans l'avenir de la société en matière de streaming comprend les éléments suivants : se concentrer davantage sur les marques et les franchises principales, élaborer un contenu de divertissement général et équilibrer le contenu mondial et local.

"Le streaming va continuer à se développer, même si c'est au détriment de la programmation linéaire", a déclaré M. Iger.

Par Travis Clark

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