Les vêtements
Hauts, robes, pantalons, ces marques utilisent des textiles et des figures africaines pour la confection des vêtements. Ce sont entre autres Ibrahim Fernandez, La Maison Nikaule, Aliwax, B.A-BA Afrostyle, Kignon...
La maroquinerie
Dorénavant, vous n'aurez plus besoin de commander vos chaussures sur des sites de vente. En Côte d'Ivoire, vous pourrez trouver des marques qui font des chaussures de bonnes qualités et localement. Vous pouvez faire votre shopping à la maison Oloro, atelier Trale, Maison Engelo Boté, Toss by Toss (qui fait aussi des sacs), Aliwax (encore pour les sacs), Odwax, Beshod, Seko pour les spartiates.
Le make-up
Concernant le maquillage, il y a de tout : fond de teint, palettes à paupières, faux cils, démaquillants, crayons et rouge à lèvres. Les utilisateurs à ce niveau sont souvent sceptiques, parce que ces produits concernent la peau. Mais la communication derrière ces marques montre leur expertise. En termes de marques de make-up, on peut retrouver Keaf Purple ou Madinga.
Les bijoux
La mode aujourd'hui, ce sont des bijoux faits en bronze, avec des figures africaines comme les adinkra ou des perles comme les cauris ou les poids baoulé. Dans la catégorie bijoux made in Côte d'Ivoire, on retrouve Bee's accessoires, Kossua accessoires pour les bijoux en bronze, Lafalaise Dion, Farafignon, Asantewa pour les bijoux ethniques fait à base de cauris ou poids baoulé.
Les produits de beauté
Les consommateurs ivoiriens ne résistent pas devant les gommages, les huiles de massage, les savons de M & Differemment ou les mélanges de savon de Be Noire. Les marques de savon Missapi, Adeba Nature ou Subsaharian Bio rencontrent du succès pour les peaux acnéiques. La parfumerie Lika Cosmétique vous assure la bonne senteur.
À lire : Faites plaisir à votre maman pour la fête des mères avec ces idées cadeaux
Il existe une pléthore de marques en Côte d'Ivoire, créées par des locaux qui sont de bonne qualité et à des coûts accessibles.