Pulse logo
Pulse Region

80% des personnes vivant avec le VIH-SIDA en Côte d’Ivoire ont une charge virale indétectable

John Nkengasong, coordinateur des États-Unis pour la lutte mondiale contre le VIH-SIDA a affirmé que 80% des personnes vivant avec le VIH-SIDA en Côte d’Ivoire ont une charge virale indétectable.
Le ruban rouge : lutte contre le VIH-SIDA
Le ruban rouge : lutte contre le VIH-SIDA

Sur 390.000 personnes vivant avec le VIH-SIDA en Côte d’Ivoire, 80% ont une charge virale indétectable. C'est ce mercredi 25 janvier 2023 à Abidjan que le coordinateur des États-Unis pour la lutte mondiale contre le VIH-SIDA, John Nkengasong, a donné ses chiffres.

À lire : Pape François - 'l'homosexualité n'est pas un crime, mais un péché'

Après l'audience accordée par le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, il s'est félicité de la coopération entre les deux pays dans le cadre de la lutte contre le VIH - SIDA. Cette rencontre avait pour but de saluer "les progrès énormes" qui ont été accomplis contre la maladie en Côte d’Ivoire.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-03-19T10:27:14+00:00
Une interview de Lanciné Gbon Coulibaly diffusée dans l’émission ActuPeople de Guillaume Vergès, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Sans détour, il a abordé des sujets sensibles tels que le tribalisme, le chômage, la réconciliation nationale et la justice en Côte d’Ivoire. Ses déclarations, perçues comme un coup de poing dans le débat public, ont ouvert des discussions enflammées et relancé des questions cruciales sur l’avenir du pays.
Côte d’Ivoire : les propos chocs de Lanciné Gbon Coulibaly enflamment les réseaux sociaux
Lifestyle
Lifestyle
2025-03-18T11:13:00+00:00
Les attentes des hommes envers les femmes ne sont ni fixes ni universelles. Elles varient considérablement en fonction de leur stade de développement personnel, de leurs expériences, de leurs responsabilités et de leurs ambitions. Un jeune homme en phase de découverte de soi n’aura pas les mêmes priorités qu’un homme en quête de stabilité ou qu’un homme déjà engagé dans une relation longue.
CE QUE LES HOMMES VEULENT : 10 BESOINS ET DÉSIRS QU’ILS N’OSENT PAS TOUJOURS EXPRIMER

Malgré ces chiffres encourageants, il a appelé à ne pas baisser la garde. C'est dans ce sens, qu'il a indiqué vouloir renforcer le partenariat avec la Côte d’Ivoire afin d’éradiquer la maladie dans le pays.

Il faut aussi noter que ce sont environ 1,7 milliard de dollars qui ont été investis en Côte d’Ivoire au cours des 18 dernières années par les États-Unis, à travers le Plan d’urgence du Président américain pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR).

C'est un sujet de plus en plus décomplexé et les personnes atteintes du VIH-SIDA sont moins fatalistes que les années antérieures. On arrive à la charge virale justement en prenant régulièrement ses antirétroviraux.

À lire : Entre désillusions et injustices : les réalités des étudiants en cité universitaire