Pulse logo
Pulse Region

Des cadres du PDCI se rangent derrière Tidjane Thiam pour la présidence du parti

Certains cadres du PDCI-RDA veulent voir Tidjane Thiam à la présidence du parti.
Tidjane Thiam
Tidjane Thiam

Tidjane Thiam, le choix idéal pour le parti

Pour ces 100 cadres et élus du parti qui ont organisé une réunion pour débattre de la succession de Henri Konan Bédié, l'ancien ministre Tidjane Thiam est le candidat idéal. Ils ont ainsi lancé un appel à la candidature pour la présidence du PDCI, le lundi 23 octobre 2023, à Cocody M'Badon. Pour l'heure, l'intéressé n'a eu aucune réaction mais le comité prévoit de poursuivre ses consultations et sa mobilisation.

Pour eux, le président du parti devrait être choisi conformément à la convention du parti en vue de la présidentielle de 2025, une élection d'envergure majeure.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-03-14T13:08:12+00:00
Le gouvernement ghanéen a décidé de prendre des mesures concrètes pour lutter contre la précarité menstruelle en offrant des serviettes hygiéniques gratuites aux jeunes filles scolarisées dans les écoles primaires et secondaires. Cette initiative, dotée d’un budget de 292,4 millions de GH¢ (soit 11, 397 milliards de FCFA), a été annoncée par le ministre des Finances, Dr. Cassiel Ato Forson, lors de la présentation du budget national pour l’année 2025 le 11 Mars dernier.
Des serviettes hygiéniques gratuites au Ghana pour les écoliers
Politique
News
News
2025-03-18T03:54:22+00:00
L’administration de Donald Trump prépare une nouvelle série de restrictions sur les voyages internationaux, ciblant cette fois les ressortissants de 43 pays, dont plus de 20 en Afrique. Cette mesure, révélée par un mémo interne et rapportée par le *New York Times*, s’inscrit dans la continuité de la politique migratoire stricte mise en place depuis le début de son second mandat en janvier 2025.
Immigration aux États-Unis : Donald Trump envisage de nouvelles restrictions pour 43 pays, dont 20 en Afrique

"Il y a un groupe de candidats qui aspire à diriger le parti sans nécessairement briguer la présidentielle, tandis qu'un autre groupe préfère se porter candidat à la présidentielle sans diriger le parti", a observé Edouard Kouamé, président du comité.

Selon ce comité, Tidjane Thiam possède les qualités nécessaires pour diriger le parti et se présenter à la présidentielle. C'est la raison pour laquelle ils lancent cet appel à candidature.

Pour remporter cette élection, le député Brédou Athanase de la circonscription électorale d'Abengourou a souligné qu'il est essentiel de maîtriser le collège électoral. Au PDCI-RDA, ce collège est constitué des membres du bureau politique, des délégués et des secrétaires généraux de section. Le comité qui soutient la candidature de M. Thiam se consacre donc à cette tâche.

Les membres du comité soulignent que le parti devrait s'accorder à l'unanimité sur la candidature de Tidjane Thiam, d'abord à la présidence du parti, puis à la présidentielle de 2025.