Ce service, connu sous le nom de Reels, commence à faire des progrès contre TikTok, selon une nouvelle enquête de Morgan Stanley.
'Reels' de Meta serait-il en train de menacer l'ascension de Tiktok ?
Depuis son avènement, TikTok fait énormément de concurrence aux autres réseaux sociaux. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a donc décidé de sortir l'artillerie lourde.
Lire Aussi
La société de courtage a mené une étude auprès de 2 000 personnes en avril axée sur l’adoption de la technologie et a constaté que 74% des utilisateurs d’Instagram utilisent Reels, contre 69% en septembre 2022 et 62% en mars de la même année.
Sur l’application Facebook principale, 65% des utilisateurs interagissent avec Reels contre 54% en septembre 2022 et 47% en mars de la même année.
Dans le même temps, 49% des répondants à l’enquête ont déclaré utiliser TikTok, contre 47% en septembre 2022 et 45% en mars de l’année dernière.
"Cet aplatissement de l’adoption de TikTok à mesure que d’autres plates-formes se développent est notable", ont écrit les analystes de Morgan Stanley dans une note aux investisseurs.
Même la réponse de Snap à TikTok prend de l’ampleur, avec 60% des utilisateurs de Snapchat qui interagissent avec Spotlight, contre 49% en septembre, selon l’enquête de la société de courtage.
L’ascension rapide de TikTok a menacé la domination de Meta sur les médias sociaux dans le monde occidental, en particulier en attirant les jeunes utilisateurs. Si Reels s’impose enfin, c’est une bonne nouvelle pour Meta et Zuckerberg.
Et vous, quel est votre réseaux social préféré ?
Publié par Business Insider Africa
Traduit par Sandra Manuella Koffi
Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:
Email: redaction@pulse.ci