ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Burkini ou Bikini, qu'est-ce que vous préférez finalement ? (opinion du contributeur)

Depuis le début de la semaine, l'animatrice Konnie Touré s'est retrouvée embarquée dans une polémique non voulue mais suscitée par les internautes. Après avoir publiée sa photo dans un burkini, "le peuple des réseaux sociaux" s'est senti légitime de critiquer sa tenue. Selon lui, elle serait trop couverte alors qu'elle se trouvait à la piscine. Pourtant, d'autres se plaignent des bikinis de l'influenceuse et artiste Saraï d'Hologne. Finalement, quelles sont vos préférences ?

Konnie toure dans son burkini

Le burkini, qui combine les termes "burqa" et "bikini", est une tenue de bain qui offre une alternative pour les femmes qui souhaitent concilier leurs convictions religieuses avec le désir de profiter des activités aquatiques. Pour de nombreuses femmes, le burkini est le choix parfait pour se sentir à l'aise et en sécurité tout en respectant leurs croyances. Il permet de participer activement à des activités de plage ou de piscine sans compromettre leur niveau de couverture.

Konnie Touré, musulmane et mariée au taekwondoïste Cho Mamah préfère cette tenue qui est en adéquation avec ses choix religieux. Dans leurs argumentaires, certaines personnes ont estimé qu'elle pourrait repousser son mari par ses goûts vestimentaires, tandis que d'autres parlent de vouloir bien se faire voir par lui.

Malgré les commentaires irrespectueux, Konnie a publié une autre photo à la suite de la première où elle paraissait heureuse et avec pour légende : "Moi en ce moment, après avoir créé un nouveau débat autour de ma propre vie et de mes propres choix. Attends même, je vais aller plonger un peu dans l’eau pour m’envoler avec mon chic burkini".

ADVERTISEMENT

Avec le bikini, les femmes expriment leur confiance en elle en montrant leur corps sans honte ni jugement.

Les adeptes du bikini insistent sur le fait que cette tenue incarne la liberté personnelle et le droit de choisir comment elles souhaitent se présenter en public. C'est aussi un moyen de briser les stéréotypes de beauté et de promouvoir la diversité corporelle en embrassant différentes formes et tailles.

ADVERTISEMENT

Plutôt que de comparer les femmes dans leurs choix de vêtements, il faudrait apprendre à respecter la diversité des gens et surtout leurs convictions. La clé réside dans le respect mutuel et l'acceptation des différences. Chaque femme devrait avoir le droit de choisir la tenue de bain qui lui convient le mieux, en fonction de ses croyances, de sa culture, de son niveau de confort et de son estime de soi. En vrai, les époux ne s'en plaignent pas et être une personnalité publique ne devra pas donner le droit de les critiquer sur ce qu'elles veulent mettre.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT