Avant, le statut de célébrité était généralement associé aux médias traditionnels, tels que la télévision et la radio. Aujourd'hui, Internet offre une plateforme mondiale pour quasiment tout le monde, permettant à des talents méconnus de se faire connaître et de devenir des célébrités en un clin d'œil. Voici quelques exemples de personnalités qui ont été révélées grâce à Internet.
Lire Aussi
Si vous entendez "ohh desirée chouwaa", vous comprendrez de qu'il s'agit. Moni'I a été découverte sur les réseaux et est connue pour chanter dans sa langue locale "l'abbey". Après ses différentes vidéos qui ont tournées sur la toile, elle a été repérée par YviDero qui a fini par devenir sa productrice. Sortie depuis le lundi 16 octobre, la vidéo YouTube est à plus de 35 000 vues.
La Diago
Avec "La Diago", c'est fou rire assuré. Son humour naturel a commencé sur TikTok où elle s'est faite remarquer par ses tenues. Ceux-ci ont emmené les ivoiriens à relayer ses vidéos. Elle a été par la suite invitée sur les plateaux télé notamment celui de Willy A Midi. Pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, elle collabore avec Orange. À cet effet, elle a fait une vidéo rencontrant les joueurs de l'équipe nationale ivoirienne.
Freddy
Freddy est l'enfant qui apparait dans le clip "C'est la même phase" de Roseline Layo. Il a été découvert sur TikTok à travers sa vidéo où il dansait une chanson baoulé, ethnie locale à laquelle il fait partie. Il a aussi été invité à WAM et a fait un excellent show avec Roseline Layo. C'était pour le grand WAM 2022. À la suite de cette émission, il a été copté par la chanteuse pour la réalisation du clip cité plus haut.
Manadja Confirmé
Manadja Confirmé n'a pas tout de suite été chanteur, il a d'abord été manager d'artiste. Son poulain était Dj Congélateur avec qu'il a travaillé. C'est à la suite d'une humiliation publique par ledit artiste qu'il s'est reconverti avec le soutien d'autres artistes. Il a sorti "Poulet devient quelqu'un". Son titre a été apprécié par les mélomanes.
Kevin Chambala
Kevin Chambala a créé un concept qui l'a propulsé au devant de la scène. Elle finit toujours ses scènes de danse en s'accrochant sur la porte de sa chambre. Son concept lui a permis de signer plusieurs partenariats avec des marques. Elle s'est aussi lancée dans la musique. Son dernier single "Pouyou Paya" sorti en février 2023 est à 1,9 millions de vues sur YouTube.
Dougoutigui
Les vidéos de Dougoutigui deviennent des références en Côte d'Ivoire et pour la diaspora. Ses deux vidéos ont été largement partagées. La première lui a valu d'être reçue par le Ministre de la Jeunesse avec à la clé une enveloppe pour lancer son activité.