ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ces personnes qui sont devenues virales grâce à internet

Avant, le statut de célébrité était généralement associé aux médias traditionnels, tels que la télévision et la radio. Aujourd'hui, Internet offre une plateforme mondiale pour quasiment tout le monde, permettant à des talents méconnus de se faire connaître et de devenir des célébrités en un clin d'œil. Voici quelques exemples de personnalités qui ont été révélées grâce à Internet.

Ces personnes qui sont devenues virales grâce à Internet

Si vous entendez "ohh desirée chouwaa", vous comprendrez de qu'il s'agit. Moni'I a été découverte sur les réseaux et est connue pour chanter dans sa langue locale "l'abbey". Après ses différentes vidéos qui ont tournées sur la toile, elle a été repérée par YviDero qui a fini par devenir sa productrice. Sortie depuis le lundi 16 octobre, la vidéo YouTube est à plus de 35 000 vues.

ADVERTISEMENT

Avec "La Diago", c'est fou rire assuré. Son humour naturel a commencé sur TikTok où elle s'est faite remarquer par ses tenues. Ceux-ci ont emmené les ivoiriens à relayer ses vidéos. Elle a été par la suite invitée sur les plateaux télé notamment celui de Willy A Midi. Pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, elle collabore avec Orange. À cet effet, elle a fait une vidéo rencontrant les joueurs de l'équipe nationale ivoirienne.

Freddy est l'enfant qui apparait dans le clip "C'est la même phase" de Roseline Layo. Il a été découvert sur TikTok à travers sa vidéo où il dansait une chanson baoulé, ethnie locale à laquelle il fait partie. Il a aussi été invité à WAM et a fait un excellent show avec Roseline Layo. C'était pour le grand WAM 2022. À la suite de cette émission, il a été copté par la chanteuse pour la réalisation du clip cité plus haut.

ADVERTISEMENT

Manadja Confirmé n'a pas tout de suite été chanteur, il a d'abord été manager d'artiste. Son poulain était Dj Congélateur avec qu'il a travaillé. C'est à la suite d'une humiliation publique par ledit artiste qu'il s'est reconverti avec le soutien d'autres artistes. Il a sorti "Poulet devient quelqu'un". Son titre a été apprécié par les mélomanes.

Kevin Chambala a créé un concept qui l'a propulsé au devant de la scène. Elle finit toujours ses scènes de danse en s'accrochant sur la porte de sa chambre. Son concept lui a permis de signer plusieurs partenariats avec des marques. Elle s'est aussi lancée dans la musique. Son dernier single "Pouyou Paya" sorti en février 2023 est à 1,9 millions de vues sur YouTube.

ADVERTISEMENT

Les vidéos de Dougoutigui deviennent des références en Côte d'Ivoire et pour la diaspora. Ses deux vidéos ont été largement partagées. La première lui a valu d'être reçue par le Ministre de la Jeunesse avec à la clé une enveloppe pour lancer son activité.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT