ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

En hommage à sa maman, Mylène Djihony veut lutter contre la dépression

Élue Miss Côte d'Ivoire 2023 ce samedi 1er juillet 2023, Mylène Djihony donne les raisons de son projet social qui est "d'apporter son appui et son soutien aux personnes atteintes de la dépression". Ces raisons sont liées à la mort de sa maman.

Mylène Djihony, Miss Côte d'Ivoire 2023

Depuis le début de sa campagne jusqu'à son sacre, Mylène n'a cessé de partager ce par quoi elle était passée avec la mort de sa maman. Ce partage d'expérience a été particulièrement marqué par la publication de l'une de ses vidéos de campagne où elle a donné les raisons de ce triste décès.

"Maman me chantait tout le temps, rien ne pourra nous séparer. Mais malheureusement, la dépression a fini par nous séparer. Un matin de janvier 2005, du haut du 13ème étage ma mère a été emportée par la dépression. Ce fut un gros choc pour la petite fille de 6 ans que j’étais. À partir de ce moment, vivre devenait un synonyme de souffrance. Aucun enfant ne devrait vivre ça. Tu n’as rien demandé à la vie, mais elle te met à genoux. Elle t’abat et te jette au fond du trou", narre-t-elle.

ADVERTISEMENT

Elle veut remporter cette couronne nationale pour relever le défi et rendre hommage à sa mère qui l’a toujours soutenue à travers son projet qui est de mettre en avant les personnes atteintes de la dépression. Mylène veut éduquer, sensibiliser et informer pour que personne ne souffre seul. Cet objectif sera atteint par la création d'espaces de parole, d’écoute et d’entraide…

À 25 ans, Mylène Djihony, titulaire d’un bachelor 3 en communication, est la Miss Côte d'Ivoire 2023.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT