ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Les artistes ivoiriens qui ne sont plus avec leur premier manager

Il est courant dans l'industrie du divertissement que les managers d'artistes ne restent pas toujours avec les mêmes artistes tout au long de leur carrière. Les raisons de cette séparation peuvent être diverses et dépendent souvent de la nature des relations professionnelles et personnelles entre les managers et les artistes. Voici quelques artistes qui ne sont plus avec leur manager de début.

Les artistes qui se sont séparés de leur manager

Au début de leur carrière, le groupe zouglou Magic System avait pour manager Angelo Kabila. Après leur titre Premier Gaou qui a propulsé le groupe, ils ont connu une ascension fulgurante. Pourtant, en 2007, le manager se fait voir de moins en moins avec le groupe. La presse d'alors en a fait de gros titres. Dans une vidéo récente, Asalfo donnait son avis sur le management en Afrique.

"Aujourd'hui, on est artiste, on sort, on prend le grand frère du quartier avec qui on cause le mieux pour être le manager. Il n'a pas les rudiments du métier, donc il n'a aucune orientation pour la carrière de son poulain, et ça emmène les deux à voir le mur en face après".

ADVERTISEMENT

Arafat de son vivant a eu plusieurs managers mais la rupture qui reste encore vive dans les esprits est celle de Habib Marouane. Tout est parti du fait que Habib a décidé de collaborer avec la structure évènementielle MGroup de Molare. Arafat lui aurait donc demander de choisir entre la Yorogang et MGroup. Choix fait, il a démissionné de la Yorogang. "Tu as donc décidé de lâcher la Yorogang pour MGroup, bonne chance à toi. Lâcher la Yorogang qui t'a fabriqué pour un mythomane…", disait-il en 2018 quand l'affaire se produisait.

Dans un communiqué publié le mardi 21 janvier 2020 sur la page Facebook de l’artiste Coupé décalé, Ariel Sheney informait l'opinion public qu'il se séparait de son manager Salomon Samene. Le communiqué disait entre autre : "La structure musicale As Record présidée par l’artiste, auteur-compositeur, Ariel Sheney, est dans le regret de vous informer que M. Salomon Samene qui est depuis quelques mois en essai pour le poste de manager, ne fait plus partie du staff effectif pour non-respect des procédures établies par la structure. Cette décision ayant pour motif le non-respect des accords puis la validation d’un contrat de prestation sans avis préalable dudit artiste".

ADVERTISEMENT

C'est dans une vidéo datant de janvier 2023 que Dj Congélateur a confirmé sa rupture avec son manager, Manadja Confirmé. Après maintes supplications, il a refusé de revenir avec son ancien manager. Quelques mois plus tard, le succès semble sourire à l'ex manager déchu qui s'est même produit en France.

C'est la séparation la plus récente. C'est suite à une rumeur diffusée par un média que les choses se sont envenimées. Jules Beco et Suspect 95 ne travailleraient plus ensemble depuis une année, mais c'est à la suite d'un malentendu que tout le monde a su. Cet imbroglio a créé un grand fossé entre les deux.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ARTICLES SUGGÉRÉS

Ligue Europa : le tirage complet des huitièmes de finale

Ligue Europa : le tirage complet des huitièmes de finale

Santé : asthme et sport, est-ce possible ?

Santé : asthme et sport, est-ce possible ?

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

Bien-être : est-il dangereux de se laver tous les jours ?

Bien-être : est-il dangereux de se laver tous les jours ?

Adebayor lâche une bombe : Le fils de Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d’Ivoire

Adebayor lâche une bombe : "Le fils de Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d’Ivoire"

Les différentes urines et leur signification !

Les différentes urines et leur signification !

La Somalie signe un accord de défense avec la Turquie

La Somalie signe un accord de défense avec la Turquie

Les USA s'inquiètent d'une guerre entre la RDC et le Rwanda

Les USA s'inquiètent d'une guerre entre la RDC et le Rwanda

CANAL+ annonce le lancement de la saison 2 de la série à succès “'Le Futur est à Nous avec une tournée africaine de l'actrice Halima Gadji

CANAL+ annonce le lancement de la saison 2 de la série à succès “'Le Futur est à Nous” avec une tournée africaine de l'actrice Halima Gadji

ADVERTISEMENT