ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Les chansons de Dj Arafat vendues à des prix dérisoires par ses proches

Quatre ans après sa mort, Dj Arafat continue de faire parler de lui. Les ivoiriens ont appris dans un récent live que certains de ses proches revendaient ses chansons inédites à de bas prix.

Arafat DJ

C'est lors d'un live TikTok organisé entre ses amis que l'information a été donnée. L'on se souvient qu'à la mort de Dj Arafat, ses proches affirmaient qu'il avait travaillé sur énormément de chansons qui, malheureusement n'ont pas pu être diffusées.

En effet, dans ce live qui a vu la participation de Romeo Le Tolole, Abib Marwane (manager d’Arafat à l’époque) et Olokpatcha, il a été question de la responsabilité de la vente de ces chansons. Si officiellement Universal Music détient certaines chansons d’Arafat, des proches qui vivaient sous son toit ont eu accès à des chansons inédites sur clés USB et les ont faites fuiter.

Contrairement à ce qui se dit, Romeo affirme n’avoir pas vendu de sons. Il les a seulement partagés et il n'est d'ailleurs pas le seul. Des noms d'autres proches comme Patou, Christian le motard, Aristide… ont été cités. Un des participants au live (Roddy) a également affirmé qu’il avait en sa possession une clé USB avec toute une liste de chanson inédite d'Arafat.

ADVERTISEMENT

L'initiateur du live, Adebayor, ami d'Arafat, reconnait qu'il y a au moins une dizaine de personnes qui ont eu accès aux fichiers musicaux de Didier et c’est de là qu’est partie l’hémorragie.

Ainsi, Olokpatcha et Abib Marwane ont exigé à Romeo de réunir les fichiers en sa possession pour les remettre à Tina Glamour dans les prochains jours. Salvador Chouchou a donné le même conseil.

Quant à elle, elle affirme que Dieu est le Dieu de la justice.

"(...) Prendre les sons, extraire les sons de l’ordinateur de mon enfant qui a travaillé, l’œuvre de l’esprit, c’est divin ! Qu’est-ce que mon fils n’a pas fait pour vous ? Toi Roméo, tu oses vendre les sons de mon enfant à des prix, 50 euros, 50 euros font 32.000 FCFA, ou bien 60.000 FCFA, 20 euros, ça fait 13.000 FCFA, mon fils m’appartient et il appartient à Houon Pierre et il appartient à ses enfants, il ne vous appartient pas…", dit-elle dans une vidéo.

Cette histoire est loin d'être terminée.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT