Tout a commencé avec la photo de l'épaule du chanteur congolais où n'apparaissait plus le nom de sa fille "Keyna". Ce cliché pris lors de la conférence de presse de son grand concert du samedi 27 mai dernier, a été critiqué par les internautes. Ils ont reproché à l’artiste de s’être montré trop sévère envers sa fille, en se comportant d’une telle façon.
Le torchon brûle entre Fally Ipupa et sa fille ainée Keyna. Les deux ne s'entendent plus au point où Fally a effacé le tatouage "Keyna" qui était sur son épaule en guise de dédicace à sa fille, pour le remplacer par un autre dessin. Il lui reproche de n'avoir pas pris sa défense lorsque sa mère a prétendu qu'ils étaient orphelins.
Lire Aussi
Il a par la suite été invité à une émission où on lui a demandé les raisons de tels agissements, il s'explique :
"Imaginez qu’une mère déclare qu’elle considère que ses enfants sont des orphelins alors que leur père est encore vivant ! Savez-vous ce que cela signifie ? ça signifie que moi, leur père, je suis déjà mort. Et lorsque vous avez une fille de plus de vingt ans, nous supposons que celle-ci a atteint un certain niveau de maturité pour recadrer sa mère pour ses propos, mais c’est le contraire. Alors, comme je suis considéré mort, une personne décédée ne se promène pas avec des tatouages. Ces tatouages ont donc été enterrés avec ce père-là qu’elles avaient déjà enterré".
Depuis lors, Keyna ne cesse de poster sur ses comptes réseaux sociaux des publications, des photos des artistes Ferre Gola et Innoss’B, pourtant considérés comme des adversaires directs de son géniteur.
Il faut noter que des mois auparavant, Keyna, dans une vidéo en direct sur TikTok, a accusé publiquement son père d’être un père irresponsable qui a laissé une de ses femmes briser sa relation avec ses enfants.