ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Que se passe-t-il avec Josey, la diva ivoirienne ?

Après avoir prévenu ses fans qu'elle pourrait quitter les réseaux sociaux pour harcèlement, Josey, artiste chanteuse ivoirienne a mis sa menace à exécution. Elle a supprimé son compte Facebook et les photos de son compte Instagram. Les ivoiriens et ses fans en particulier se demandent : quel est le problème ?

Josey Priscille

Sa relation avec l'ex-capitaine des Eléphants, Serey Dié crée régulièrement la polémique chez certains ivoiriens sur la toile. Celui-ci, étant toujours marié avec son ex-compagne Aline, leur couple dérange. Après la naissance de leur premier fils et la lettre ouverte de Josey qui a attiré l'attention de tous et confirmé les soupçons, une série de messages haineux a été éditée à l'endroit de Josey. La polémique est revenue au gout du jour à la suite de l'annonce de la naissance de son deuxième bébé.

Des spéculations ont émergé de l'ombre et attribuaient la paternité à l'ex-capitaine. Contre toute attente, lors de l'émission Life Week-end avec Konnie Touré, le footballeur a avoué publiquement être le père de cet enfant tout en excusant auprès d'Aline et Josey.

Les messages, les posts, les directs ont repris et la majorité incriminait Josey tout en la traitant de "Tchiza"*.

Pendant ce temps, son album "Cocktail" et son EP "Phoenix" sont sortis, accueillant un succès auprès du public. Elle a fait trois dates de concerts qui, à chaque fois ne désemplissaient jamais. Elle a eu le Kundé d'Or 2021 du Meilleur Artiste de l'Afrique de l'Ouest et Meilleure artiste féminine Afrique de l’Ouest aux All Africa Music Awards (AFRIMA) 2022.

ADVERTISEMENT

Malgré tous ces sacres, la vie privée de Josey demeurait toujours dans l'actualité. Le couple s'affichait publiquement, la sortie du deuxième bébé du couple a été rendue publique, lors du second concert, ils se sont faits des déclarations enflammées qui se sont soldées par un baiser.

À travers sa chanson "Kala", il semblerait que Josey réponde aux critiques.

"J’ai décidé de vivre pour moi, c’est pas compliqué. je veux donner de l’amour en retour aux écervelés. Et même si les portes me sont fermées, au moins j’ai tout donné. Si ce n’est Dieu dans les cieux, je vois pas qui va m’arrêter", entend-on dans la chanson.

En octobre, elle disait vouloir arrêter la musique pour revenir à une vie dans l'anonymat. Mais avant elle promettait faire une chanson en live.

ADVERTISEMENT

Sur Snapchat, il y a quelques jours, elle affirmait vouloir se retirer des réseaux sociaux pour éviter les insultes et les mots déplacés sur sa vie privée.

"Le but de ces attaques, c’est de me garder présente sur les réseaux. Il fallait qu’ils me disent. Je ne me ferai plus voir sur les réseaux. Mais, il ne faut pas qu’on me pousse à bout. Je ne sais pas faire les choses doucement. S’ils me poussent à bout, je vais supprimer mes comptes sociaux et on n’en parle plus. Je disparais sans crier gare. Là, je ne verrai plus rien et personne ne me verra non plus. Je vais juste me concentrer sur l’essentiel : mes enfants", lisait-on.

Les internautes se sont rendus compte ce mercredi 1er novembre qu'elle avait supprimé son compte Facebook et les photos de son compte Instagram sans donner d'explication. Est-elle à bout ? Fait-elle une dépression ? Reviendra-t-elle sur la scène musicale ? C'est à toutes ces questions qu'essaient de répondre les ivoiriens qui pour beaucoup s'inquiètent pour elles.

Serey Dié a publié une photo d'eux s'enlaçant pour lui témoigner tout son soutien. Mix Premier en a fait pareil avec un message de réconfort. Quoi qu'il en soit, les mélomanes attendent avec impatience de découvrir la prochaine étape de la carrière de Josey.

ADVERTISEMENT

Josey, l'une des jeunes voix les plus emblématiques de la musique ivoirienne, elle s'est imposée comme une véritable diva de la scène musicale en Côte d'Ivoire et a conquis le cœur de nombreux fans à travers l'Afrique francophone.

"Tchiza"* : Maitresse d'un homme marié

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT