ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Sarkodie, Beyonce, Drake et d’autres superstars mondiales perdent la vérification Twitter

Jeudi, Twitter a commencé à supprimer les anciennes coches bleues des profils des utilisateurs, ce qui a fait perdre à certaines personnalités de premier plan, dont Beyonce et le pape François, leurs statuts vérifiés.

Sarkodie, Beyonce, Cristiano et plusieurs stars ont perdu leur certification bleue

Sarkodie, Beyonce, Cristiano et d’autres superstars mondiales perdent la vérification Twitter.

Plusieurs célébrités ghanéennes qui ne se sont pas encore abonnées ont depuis perdu leur badge de vérification hérité qui était auparavant affiché en regard de leur nom de profil.

Sarkodie, Bridget Otoo, Stonebwoy, Shatta Wale, Samini, Efya, D-Black, Serwaa Amihere et Black Sherif, Jackie Appiah, Yvonne Nelson, Drake ont tous perdu leur badge bleu.

Cependant, la personnalité médiatique, Nana Aba Anamoah, a toujours un badge bleu attaché à son compte avec la notification : "Ce compte est vérifié parce qu’ils sont abonnés à Twitter Blue et ont vérifié leur numéro de téléphone".

ADVERTISEMENT

Cette décision intervient alors que le propriétaire Elon Musk tente de remanier la société de médias sociaux pour réaliser des bénéfices.

Les utilisateurs qui souhaitent conserver la croix à côté de leur nom doivent payer 84 $ par an (67 £) pour s’abonner à Twitter Blue.

Comme certains ont perdu leurs tiques, d’autres les ont gardées.

Bien qu’il ait dit qu’il ne paierait pas pour être vérifié, LeBron James a toujours une coche bleue qui est un "abonnement gratuit" offert par Elon Musk.

ADVERTISEMENT

La société a introduit la fonctionnalité de vérification pour la première fois en 2009, après qu’un ancien joueur de baseball professionnel ait poursuivi le géant des médias sociaux pour des comptes d’imposteurs.

La croix bleu est devenu un symbole de statut et un signe d’autorité. Mais dans la nouvelle version Twitter, M. Musk veut que les utilisateurs paient pour être vérifiés.

La décision de monétiser la vérification pourrait entraîner un changement culturel et de pouvoir massif sur la plate-forme.

Ecrit par DORCAS AGAMBILA

Traduit par Sandra Manuella Koffi

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT