ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Tems vole-t-elle la vedette à Rihanna sur 'Lift me up' ?

"Lift me up", la chanson hommage à Chadwick Boseman interprétée par Rihanna pour Black Panther : Wakanda Forever est sortie ce vendredi 28 octobre sur toutes les plateformes de streaming et YouTube. Alors que cette première chanson de la bande originale fait un carton, certains fans se plaignent de la grande influence de Tems sur la chanson. Pensez-vous que Tems vole la vedette de Rihanna sur "Lift me up" ?

Tems et Rihanna

Cette chanson écrite par Rihanna, Göransson, Ryan Coogler, Muni Long et Tems, est une balade qui dépeint les émotions qu'on ressent lorsqu'on perd un être cher.

Tems expliquait à ce propos sa source d'inspiration en écrivant ce texte.

"Après avoir parlé avec Ryan et entendu sa direction pour le film et la chanson, j’ai voulu écrire quelque chose qui dépeint une étreinte chaleureuse de toutes les personnes que j’ai perdues dans ma vie. J’ai essayé d’imaginer ce que je ressentirais si je pouvais leur chanter maintenant et leur exprimer à quel point ils me manquent. Rihanna a été une source d’inspiration pour moi, donc l’entendre transmettre cette chanson est un grand honneur", explique la chanteuse nigériane.

ADVERTISEMENT

Pourtant, les internautes estiment que cette chanson correspondrait plus à Tems qu'à Rihanna et que cette dernière n'a pas réussi à s'approprier la chanson. Quelques tweets ont popularisé cette thèse.

Pour Moonflwer, sur cette chanson, nul n'a besoin de dire que Tems a participé à l'écriture. Rihanna fait du Tems.

ADVERTISEMENT

MG, Basito, Big Banks, AA, confirment l'affirmation de Moonflwer à travers leurs différents tweets.

Shaad D’Souza du Guardian fait une comparaison entre son dernier album "Anti" sorti en 2016 et "Lift me up". Cet hommage est mou, lent, par rapport aux paroles brillantes et très émotionnelles d’"Anti". Après 6 ans d'attente, son retour est plat avec cette chanson, selon le journaliste.

ADVERTISEMENT

Si d'un côté les fans de Rihanna sont heureux de ce retour et aiment cet hommage, d'autres comparent la chanteuse barbadienne à Tems qui a conquis le marché mondial en son absence. Quoiqu'il en soit, Tems est heureuse de cet honneur qui lui a été fait d'écrire ces paroles. Comme on le dit, personne ne fait l'unanimité.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT