La carrière de Fat Touré
Fatou Touré de son vrai nom est d'origine sénégalaise. Dès la classe de 6e, elle fait son entrée dans le monde du mannequinat en défilant pour la première fois pour la boutique "Le moins cher". Elle continue dans sa lancée en travaillant avec Habiba Soukoulé. Elle a eu une carrière internationale pendant plus de 15 ans jusqu'à prendre sa retraite.
En 2019, c'est après un coup de fil du réalisateur Alain Guikou, qu'elle fait son entrée dans le monde du cinéma avec Amour et Mensonges de "Les Coups de la vie". Elle a joué d'autres rôles comme celui de Manzan, une belle-mère acariâtre et méchante. Le rôle de Manuella, la fille Ayité dans la série "Cacao". A chaque fois, son jeu exceptionnel a été salué par les téléspectateurs, qui ont été impressionnés par sa capacité à se métamorphoser et à sortir de son registre habituel.
Meilleure Actrice de l'Afrique de l'Ouest aux Sotigui Awards 2021
Elle a remporté le prestigieux titre de Meilleure Actrice de l'Afrique de l'Ouest aux Sotigui Awards 2021 pour son rôle dans "Le ticket à tout prix" d'Alain Guikou.
Au-delà du cinéma, Fat Touré a également été active dans d'autres domaines de l'industrie du divertissement. Elle a été égérie et image mode pour Uniwax et a participé à plusieurs événements en tant que mannequin, malgré sa décision antérieure de se retirer des podiums.
En tant que journaliste de formation, elle s'est également essayée à la présentation, animant des événements prestigieux tels que les nouvelles sorties chez Kia Motors et le lancement du Festival international de mode africaine.
Fat Touré incarne la polyvalence et la détermination. Sa vie professionnelle est riche et variée, allant du mannequinat à la présentation en passant par le cinéma.