ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Dahmer sur Netflix : que sont devenus les 2 policiers qui ont ramené la victime chez le tueur ?

Dans la docu-série de Netflix "Dahmer l'histoire de Jeffrey Dahmer", une scène dont tout le monde se souvient, c'est bien celle dans laquelle 2 policiers remettent une des victimes de Dahmer à son assassin. Ces policiers ont fait preuve d'un laxisme. 44 ans après les faits, que sont-ils devenus ?

Dahmer dans le film de Netflix/Netflix

Dans l'épisode 2 du film de Netflix "Dahmer, l'histoire de Jeffrey Dahmer", il y a cette scène qui montre 2 officiers de police qui reconduisent une des victimes du tueur, Konerak Sinthasomphone, 14 ans, dans l’appartement de son bourreau. Pourtant, la voisine Glenda Cleveland et sa fille, avaient prévenu de l'ambiguïté de la situation mais ceux-ci ne les avait pas prix au sérieux.

Dans la vraie vie, cette scène s'est effectivement déroulée. Les officiers John Balcerzak et Joseph Gabrish, ont laissé Dahmer retourner avec le gamin qu'il acheva un peu plus tard. En 1991, John Balcerzak se défend et affirme avoir fait du mieux qu’il pouvait avec les informations qu'ils disposaient à l'époque.

ADVERTISEMENT

Suite au meurtre du jeune Konerak Sinthasomphone, les 2 policiers sont licenciés par leur chef Philip Arreola, accusés de négligence. Malgré ce licenciement, ils réintègrent la police à la suite d’une décision de la Commission d’incendie et de police de Milwaukee. Ils reçoivent tous les deux un salaire rétroactif de 55 000 dollars.

De 2005 à 2009, John Balcerzak devient le président du syndicat des policiers de la ville de Milwaukee. Selon le média "Décider", une nouvelle élection est organisée car son travail est jugé "désastreux" mais il reste malgré tout à son poste. Il part à la retraite en 2017.

Quant à son partenaire, Joseph Gabrish, il a quitté la ville après les faits. Ce sont les autorités de Grafton, dans l’Utah, qui l'ont recueilli. Il y est devenu capitaine. En 1997, il crée le département de la police de la ville de Trenton, dans le Wisconsin. Il est lui aussi à la retraite.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT